GouvActu AdmiNet

Accueil > IGAS - Inspection générale des affaires sociales > Les sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) et les coopératives d’activité et d‘emploi (CAE)

Les sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) et les coopératives d’activité et d‘emploi (CAE)

mardi 14 septembre 2021, par aslama

C.Branchu et A.Muscatelli (IGAS) – H.Pelosse et L. de Crevoisier (IGF) Les sociétés coopératives d'intérêt collectif (SCIC) ont été créées en 2001 pour favoriser la prise en charge d'activités d'utilité sociale par des entreprises dans un cadre coopératif et avec une lucrativité limitée. Leur nombre reste (...)

Voir en ligne : IGAS - Inspection générale des affaires sociales / Les sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) et les coopératives d’activité et d‘emploi (CAE)

Du même site

Corps de contrôle interministériel du secteur social, l’IGAS contrôle, audite ou évalue des structures et des politiques, conseille les pouvoirs publics et apporte son concours à des projets. Elle intervient à la demande des ministres ou sur la base de son programme d’activité. Elle traite de sujets touchant la vie de tous les citoyens : emploi, travail et formation, santé, action sociale et politique familiale, systèmes de couverture sociale publics ou privés.