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2021-704202 - Directeur(trice) de greffe de juridiction judiciaire TJ BREST H/F

mercredi 15 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Justice/Responsable de greffe
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
1- Direction/administration/gestion 1.1     Organisation et coordination des services Ø  Animer l’équipe d'encadrement Ø  Conduire des réunions périodiques d’information et de travail Ø  Contrôler les activités déléguées Ø  Présider les assemblées générales du greffe Ø  Assister les chefs de juridiction aux assemblées plénières et de magistrats Ø  Gérer les conflits et arbitrer 1.2     Contrôle et évaluation d’activité des services Ø  Fixer les objectifs Ø  Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs Ø  Evaluer et répartir la charge de travail Ø  Evaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux Ø  Engager des actions correctives Ø  Expertiser et établir des états des lieux Ø  Contrôle de la Régie 1.3     Mise en œuvre de projets de service Ø  Proposer, participer à l’élaboration et accompagner le projet Ø  Elaborer, en concertation avec les chefs de juridiction, un projet de service, en définir les ébauches, suivre l'organisation (projet de transformation des locaux dédiés à la permanence du parquet) Ø  Rendre compte des résultats 1.4     Rédaction de rapports, notes et courriers 1.5     Analyse des données statistiques fournies par les services 1.6     Tenue de tableaux de bord 2- Ressources humaines/Formation 2-1 Gestion du temps de travail Ø  Superviser les autorisations d’absence et les congés statutaires 2-2 Contrôle de l’activité des services Ø  Evaluer et répartir la charge de travail Ø  Anticiper les mouvements prévisibles en concertation avec les magistrats 2-3 Gestion des compétences Ø  Mettre en adéquation les compétences des agents avec les besoins du service Ø  Etablir les fiches de poste à partir du répertoire des métiers et des compétences des greffes en collaboration avec les agents 2-4 Evaluation des personnels Ø  Conduire les entretiens professionnels Ø  Evaluer les personnels 3- Logistique/Fonctionnement 3-1 Gestion de la conservation et de la sécurité du bâtiment et des sites distants du tribunal judiciaire 3-2 Prévention et suivi de l’hygiène et de la sécurité (DUERP, registre hygiène et sécurité) en lien avec le CP et les      AP, Référent risques Amiante et Radon 3-3 Prévention des risques liés à la sureté 3-4 Gestion de la sécurité informatique 3-5 Conservation des minutes et gestion des archives du service 4- Droit/procédure 4-1 Suivi de l’actualité législative et réglementaire nationale, européenne et internationale

Savoirs : Circuits administratifs Outil de communication Procédure civile Droit civil Droit du travail Réglementation hygiène, sécurité et conditions de travail Statut général de la fonction publique et statuts particuliers Techniques managériales Savoir-faire : Analyser des tableaux de bord et statistiques Animer une réunion Appliquer des textes législatifs et réglementaires Assurer une veille juridique Conduire des entretiens Conduire un projet Dégager des objectifs et des priorités Déléguer Encadrer et animer une équipe Maîtriser les techniques de classement et d’archivage Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi Maîtriser les techniques de communication Travailler en équipe Savoir-être : Avoir une aisance relationnelle Avoir le sens des relations humaines Etre autonome Etre réactif Faire preuve de disponibilité Faire preuve de pédagogie Faire preuve de polyvalence Faire preuve de discrétion Faire preuve de rigueur Faire preuve de diplomatie Savoir anticiper

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