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MINT_BA046ATB-30774 - Chargé des dotations d’investissement, des subventions et des dotations de fonctionnement aux collec H/F

mercredi 15 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine des dotations d'investissement et de fonctionnement aux collectivités DOTATIONS D’INVESTISSEMENT : DETR – DSIL DSID en collaboration avec l’ensemble de l’équipe et l’encadrement : assurer tout acte relatif à l'instruction des dossiers assurer tout acte relatif aux paiements et au suivi des AE et CP suivre le tableau de programmation de l’année N et veiller à la réactualisation et à la fiabilisation de l’ensemble données veiller périodiquement au respect des délais réglementaires des dossiers, relancer les collectivités Commission départementale des élus : assurer l’organisation et le secrétariat de la commission avec l’encadrement DOTATIONS DE FONCTIONNEMENT : Assurer l’instruction, le contrôle, la mise en paiement et la notification aux collectivités -Dotation globale de fonctionnement – recensement des données et mise en paiement -attribution en lien avec l’encadrement -Fonds de péréquation intercommunal « FPIC » - attribution en lien avec l’encadrement -Dotation de soutien à l’investissement des Départements par péréquation « DSID » -Dotation générale de décentralisation - « DGD » mission relations avec les collectivités territoriales « RCT » -Dotation générale de décentralisation - « DGD » fonds de compensation de la fiscalité transférée «FCFT» -Fonds de mobilisation départemental pour l’insertion « FMDI » -Allocations compensatrices « AC » - attribution mutualisée -Compensation perte économique territoriale constatées « CET » -Indemnités des régisseurs de police municipale « IRPM » -Natura 2000 -Titres sécurisés -Compensation assurance des Elus – attribution mutualisée  CHORUS DOTATIONS D’INVESTISSEMENT ET DE FONCTIONNEMENT – attributions mutualisées : Arrondissements de Cahors, de Gourdon et Figeac : -suivre et contrôler la consommation des AE et CP en lien avec les référents locaux 46 -suivre et contrôler les paiements sur CHORUS -résoudre les dysfonctionnements éventuels pouvant intervenir sur les paiements en lien avec la plateforme Chorus régionale   Assurer l'archivage du bureau dans le cadre de ses attributions. - Votre environnement professionnel Activités du service : Dotations et subventions de l’Etat Composition et effectifs du service : 3 agents de catégorie C 2 agents de catégorie A Liaisons hiérarchiques : Directeur-Chef de Bureau Liaisons fonctionnelles : SOUS-PREFECTURES – DDI – COMMUNES – EPCI – SYNDICATS – CONSEIL DEPARTEMENTAL- MAITRES D'OUVRAGE – SGAR –CGET - CSP CHORUS

Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques : Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis Savoir faire : Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis Savoir analyser / niveau maîtrise - requis Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis Savoir être : Savoir accueillir / niveau pratique - requis Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis Savoir communiquer / niveau pratique - requis   Vos perspectives :
Lieu d'affectation : préfecture du lot

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