GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > MINT_BS095ATC-30765 - PREF 95 - Personnel de résidence H/F

MINT_BS095ATC-30765 - PREF 95 - Personnel de résidence H/F

mercredi 15 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Intervention technique et logistique/Chargée / Chargé de restauration, d'intendance et de production culinaire
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Dans le cadre de l'aide apportée aux membres du corps préfectoral dans leur vie quotidienne comme dans les moments de représentation, le personnel de résidence assure l'entretien de la résidence, notamment ménager, la préparation des repas et le service à table, l'entretien du linge et les travaux de couture. Le personnel veille au respect des règles administratives et budgétaires de tenue de la résidence. Il apporte un grand respect au matériel fourni et participe au suivi scrupuleux des inventaires. Il participe si besoin aux achats quotidiens et à ceux dédiés à la résidence, rend compte de l’activité de journée et de toute anomalie constatée ou discuté rencontrée dans le service. Il émet des suggestions sur les biens de la résidence à réviser, renouveler ou compléter. Ce personnel assure, seul ou à plusieurs, dans le cadre de la permanence de l'Etat, le service nécessaire aux réceptions officielles et évènements (service des buffets, repas ou collations, préparation des locaux destinés à l'accueil et à la réception des invités, accueil et service des invités), en tout lieu désigné dans la mission spécifique assignée. Il peut être amené à suppléer dans une autre résidence un personnel exerçant les mêmes fonctions. En fonction des circonstances, il peut être appuyé ponctuellement dans ses missions par un autre personnel technique, de résidence en particulier. Votre environnement professionnel Activités du service : Entretien de la résidence, préparation des repas et  service à table, entretien du linge et travaux de couture, tâches diverses en lien avec la résidence. Composition et effectifs du service : La résidence du secrétaire général de la préfecture compte un personnel de résidence.  Liaisons hiérarchiques : Le personnel de résidence est placé sous l’autorité hiérarchique directe du secrétaire général de la préfecture. Liaisons fonctionnelles : Assistante du secrétaire général, chefferie du cabinet du préfet, secrétariat général commun départemental.

Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques : Connaître l’environnement professionnel Niveau pratique -A acquérir Techniques culinaires et entretien de la maison Niveau expert - requis Savoir faire : Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis Savoir travailler en équipe /niveau pratique requis Savoir être : Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique requis Vos perspectives : Evolution possible vers un autre poste d’agent technique, en particulier de résidence. Possibilité d’avancement sur un poste de contrôleur technique. Contours du poste susceptibles d’évoluer en polyvalence ou en complémentarité. Formations spécifiques de perfectionnement à prévoir en fonction des savoirs et des compétences du candidat retenu.
Lieu d'affectation : PONTOISE

Voir en ligne : Place de l’emploi public / MINT_BS095ATC-30765 - PREF 95 - Personnel de résidence H/F

Du même site