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MEF_2021-4878 - Adjoint(e) au chef du bureau SAFI 2D "emplois et masse salariale des programmes 134 et 218 H/F

vendredi 17 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En étroite collaboration avec le chef du bureau, l’adjoint(e) au chef du bureau aura plus particulièrement en charge le pilotage des emplois et de la masse salariale d’au moins l’un des trois programmes précités. Les principales missions sont : - la programmation annuelle, le suivi et l’analyse de l’exécution budgétaire : préparation et participation aux réunions avec le RFFIM et le CBCM dans le cadre des DPGECP et CRG, le suivi et l’analyse de la consommation des crédits de masse salariale et des emplois, - la préparation des documents budgétaires et la participation à l’élaboration de la loi de finances (PAP, réponses aux questionnaires parlementaires, préparation des dossiers d’auditions du responsable de programme et des ministres…) - la convergence des outils et des méthodes dans un but de fiabilisation et de simplification, - la participation à la mise en place du contrôle interne budgétaire en lien avec le bureau de la maîtrise des risques. Pour ces missions, l’adjoint s’appuiera sur 4 agents (2 agents de catégorie A et 2 agents de catégorie B). L’adjoint assure l’intérim du chef du bureau en tant que de besoin. Ce poste requiert une vraie appétence pour les chiffres et une excellente maitrise de l’outil Excel. Une connaissance dans le domaine des dépenses de personnel et des restitutions Chorus serait appréciée.

Principales activités : - pilotage, - coordination, - rédaction, - veille, - animation, - gestion de procédures, - contrôle, vérification. Relations fonctionnelles avec : - les autres services du SAFI et du secrétariat général - les agents du ministère - les autres directions Principaux interlocuteurs : Les directions des trois programmes budgétaires, le RFFIM et SRH2. Les compétences mises en œuvre sur le poste : SAVOIR - Gestion budgétaire et comptable (niveau expertise souhaitable) - Statut général de la fonction publique (niveau expertise souhaitable) - Outil informatique spécifique au métier (Cerbère, Chorus) (niveau pratique à acquérir) - Environnement professionnel du domaine d'activité (niveau pratique souhaitable) SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe (niveau maîtrise requis immédiatement) - Maîtriser les délais (niveau maîtrise requis immédiatement) - Contrôler (niveau maîtrise souhaitable) - Alerter (niveau pratique souhaitable) - Communiquer (niveau pratique souhaitable) SAVOIR-ETRE - Autonomie - Analyse - Réactivité - Rigueur - Sens des relations humaines
Lieu d'affectation : Secrétariat général des MEF - Service des achats, des finances et de l'immobilier - Bureau SAFI 2D - 120, rue de Bercy - 75012 Paris

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