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ARS_2021-1168 - Gestionnaire administratif et budgétaire H/F

lundi 20 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
1/ Activité principale : Fonds d’Intervention Régional FIR – Centre de responsabilité (CRB) de la DA Le FIR vise à financer des projets non pérennes sur la base d’orientations nationales. Sur le secteur médico-social, le budget FIR de la DA permet de soutenir des projets dans les domaines de la prévention des handicaps et de la perte de l’autonomie, dans les prises en charge et accompagnements des personnes en situation de handicap et des personnes âgées. Activités : 1.1. Appui à la préparation des comités de programmation FIR Gestion de la Boite Aux Lettres (BAL) FIR et archivage Transfert des demandes d’avis formulées par les délégations territoriales de l’ARS, via l’applicatif « Ma Démarche Santé », auprès de la Direction de l’Autonomie : départements Parcours PA et/ou PH en fonction de l’objet du projet et relances le cas échéant Relecture des conventions FIR avant validation de la direction adjointe en charge du pilotage de l’efficience médico-sociale puis de la Direction Déléguée à la Performance Financière (DDPF). Appui auprès de la chargée de mission FIR au suivi budgétaire du FIR de la DA de l’année N et aux travaux préparatoires au budget FIR de la DA de l’année N+1 1.2. Appel à projets « Culture et Santé » Chaque année, l’ARS et la Direction Régionale des Affaires Culturelle (DRAC) lancent leur appel à projets « Culture et Santé » qui vise à soutenir des projets culturels, notamment au sein des ESMS Personnes Âgées et Personnes en situation de handicap. Classement informatique des dossiers réceptionnés via la DRAC Saisie des dossiers dans l’applicatif « Ma Démarche Santé » Conventionnement et rédaction des décisions attributives de financement (DAF) Gestion du circuit de signature des conventions et des DAF Gestion de la mise en paiement dans l’applicatif « Ma démarche santé » en lien avec la DDPF Relances éventuelles des ESMS Dépôt des conventions et DAF signées dans l’applicatif « Ma démarche santé » Participation aux échanges avec la DDPF et l’Agence Comptable 2/ Activité annexe : Plan d’Aide à l’Investissement (PAI) Immobilier Le PAI Immobilier vise à accompagner financièrement la politique immobilière des ESMS. Il constitue un soutien aux projets immobiliers d’envergure des établissements médico-sociaux, mais également des projets de mise aux normes de sécurité et/ou d’accessibilité. Chaque année une campagne PAI est lancée afin de financer ces projets immobiliers. Les Accords du Ségur permettent un accompagnement particulièrement renforcé pour les EHPAD. Activités : Appui en renfort dans la gestion de la campagne PAI Immobilier de l’année en cours : - Participation à la phase de notification d’accord et de rejet de subventions PAI Immobilier - Participation à la phase de conventionnement

Connaissances : Connaissance du secteur médico-social et de sa réglementation Environnement institutionnel et administratif Techniques de rédaction administrative Techniques d’organisation Gestion budgétaire Applications informatiques spécifiques (Excel, Outlook) Savoir-faire : Mobiliser l’ensemble des acteurs internes Travailler en équipe Appliquer une procédure Instruire un dossier et émettre un avis Rédiger un acte administratif Mettre en forme un document Capacité de synthèse Gérer un budget Rendre compte Savoir-être : Avoir l’esprit d’équipe Capacités rédactionnelles Faire preuve de réactivité Sens des relations humaines Capacités d’organisation et d’adaptation Etre rigoureux Faire preuve de discrétion
Lieu d'affectation : CHALONS EN CHAMPAGNE

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