GouvActu AdmiNet

Accueil > Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion > France Relance - Remise de Trophées du plan « 1 jeune, 1 solution » en Île-de-France

France Relance - Remise de Trophées du plan « 1 jeune, 1 solution » en Île-de-France

jeudi 23 septembre 2021, par Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

À l'occasion du premier anniversaire de France Relance, Élisabeth Borne, accompagnée de Thibaut Guilluy et de Marc Guillaume, préfet de la région Île-de-France et de Paris, ont remis les trophées du plan « 1 jeune, 1 solution » à huit entreprises et centres de formation d'apprentis franciliens engagés en faveur de la jeunesse.

Ces huit trophées récompensent l'implication d'entreprises membres du réseau « Les entreprises s'engagent » qui se sont mobilisées pour recruter de jeunes apprentis dans des secteurs en tension – transports, BTP, industrie, etc. Les apprentis recrutés et les CFA correspondants ont également été mis à l'honneur.


L'année 2020 a été une année historique pour l'apprentissage et 2021 suit une dynamique tout aussi encourageante, notamment grâce aux aides du plan « 1 jeune, 1 solution ». À mi-septembre, déjà plus de 350 000 contrats d'apprentissage ont été enregistrés.
Les entreprises se sont massivement saisies des primes prévues dans le plan « 1 jeune, 1 solution » : 5 000 € pour le recrutement d'un apprenti mineur et 8 000 € pour un majeur. Avec cette aide, le coût d'un apprenti pour une entreprise la première année est quasi nul.

Pour que la mobilisation se poursuive les primes pour le recrutement d'alternants sont prolongées jusqu'au 30 juin 2022.


À LIRE EN COMPLÉMENT
Rentrée de l'apprentissage 2021 : la mobilisation se poursuit !


Voir en ligne : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion / France Relance - Remise de Trophées du plan « 1 jeune, 1 solution » en Île-de-France

Du même site