GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-542607 - Auditeur(trice) / analyste financier (H/F)

2021-542607 - Auditeur(trice) / analyste financier (H/F)

jeudi 23 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction de la régulation financière des transports exerce au sein de l’Autorité tant une activité de pilotage et de coordination des instructions relatives à la tarification aéroportuaire qu’une activité de conseil, d’expertise et d’assistance financière notamment pour la tarification dans les autres secteurs que régule l’Autorité. A ce titre, elle est responsable de tous les sujets financiers relatifs aux différentes missions de l’Autorité et de la composante financière de la tarification des prestations régulées. La direction se compose d’experts en analyse financière et d’auditeurs. Dans le cadre des nouvelles missions qui sont confiées à l’Autorité depuis 2019, vous serez – au sein de la La direction de la régulation financière des transports – en lien avec les autres services de l’Autorité, en charge des missions suivantes : -          intervenir au sein d’équipes projet pluridisciplinaires aux audits des trajectoires financières utilisées pour évaluer les différents tarifs donnant lieu à un avis de l’Autorité, notamment concernant les redevances aéroportuaires ou les installations de services ferroviaires et, à ce titre, participer activement à la rédaction des rapports d’instruction et à la rédaction des décisions et avis présentés au collège ; -          participer à des travaux de benchmark et de veille des secteurs régulés ; -          participer aux travaux relatifs aux différentes séparations comptables (activités aéroportuaires, ferroviaires, gares routières, RATP…) ; -          contribuer en cas de besoin à des missions spécifiques et/ou de nature transversale (participation à des travaux au niveau européen, assurer l’analyse financière des acteurs du secteur,…).

Compétences - Bonne connaissance des systèmes économique et financier. - Connaissance des méthodologies d’audit et de contrôle de gestion. - Très bonne maîtrise d’Excel et de la modélisation. - Excellentes capacités d’organisation, d’analyse, de synthèse et de rédaction. - Sens du travail en équipe. - Bon niveau en langue anglaise à l’oral comme à l’écrit.
Lieu d'affectation : Paris, France
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Autonome

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-542607 - Auditeur(trice) / analyste financier (H/F)

Du même site