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2021-710854 - Chargé.e de mission développement des compétences des personnels

vendredi 24 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions principales : Le.la chargé.e de mission développement des compétences des personnels identifie et analyse les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution des compétences. En cohérence avec la politique ressources humaines de l’établissement et plus particulièrement le projet d’établissement, il.elle conçoit, met en œuvre et évalue le plan de formation et les dispositifs de professionnalisation associés. Le.la chargé.e de mission développement des compétences des personnels anime territorialement la démarche interne de travail collaboratif. Activités principales : - Partie animation : ·         Piloter et animer la démarche de travail collaboratif par le développement d’actions collectives favorisant la mise en place d’une dynamique et créatrice de lien entre les différentes unités de travail, l’échange des pratiques (rencontres inter-service/secteur, séminaire d’établissement…) en favorisant des démarches innovantes (world café,…). ·         Piloter et animer la démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences en lien avec le projet d’établissement (mise à plat des fiches de poste, organigramme, montage plan de développement des compétences). ·         Participer au réseau de formation régional (PFRH) ·         Mettre en place et animer un réseau de formateur interne - Partie gestion administrative : ·         Elaborer des outils de gestion et des tableaux de bord RH ; ·         Assurer la gestion des actions de formation (recherches de prestataires, évaluation, suivi financier) ; ·         Accompagner les processus de recrutement du point de vue organisationnel ; ·         Piloter les opérations de mise en œuvre des actions d’évaluation du personnel ; ·         Assurer le suivi des habilitations des personnels Activités spécifiques : ·         Conseiller les agents sur toutes les actions de formation (VAE, CPF…) et plus largement, communiquer sur les dispositifs de formation et la gestion des compétences Relations professionnelles : ·         Relations internes avec tous les services et directions en fonction du périmètre d'intervention. ·         Relations externes avec les prestataires (SIRH, cabinets de recrutement, formateurs…)

Compétences Connaissances ·         Conduite de projet ·         Droit du travail ·         Fiscalité : formation, rémunération globale... ·         Métiers de la fonction publique et des parcs nationaux Savoir faire ·         Accompagner et conseiller les managers en matière de GRH et de GPEC ·         Conduire des entretiens individuels et/ou collectifs ·         Conduire un projet ·         Capacité d’animation de groupe ·         Négocier ·         Capacité d’analyse et de synthèse ·         Capacité à convaincre et force de proposition Savoir être ·         Faire preuve d'initiative ·         Faire preuve de rigueur et d'organisation ·         Respecter les obligations de confidentialité ·         Ecoute et pédagogie

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