GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Concours Contrôleur de l’INSEE • Re : Contrôleur de l’INSEE : informations sur le métier , les concours, les programmes

Concours Contrôleur de l’INSEE • Re : Contrôleur de l’INSEE : informations sur le métier , les concours, les programmes

vendredi 24 septembre 2021, par Boree

Bonjour !
Actuellement salariée du privé, j'envisage depuis quelques années de me reconvertir et de tenter le concours de contrôleur de l'INSEE.
J'aimerais bien avoir une idée un peu plus précise des conditions de travail des contrôleurs, en particulier j'ai quelques questions pratico-pratiques sur la façon dont s'organise le temps de travail, si quelqu'un veut bien m'apporter des précisions :)
Quel est le temps de travail hebdomadaire, est-ce 35 heures ? Si oui, est-ce réellement respecté ? :mrgreen: Y a-t-il un système d'heures supplémentaires et si oui comment fonctionne-t-il ? (Oui, les heures de travail élastiques de mon métier actuel sont une des raisons pour lesquelles je souhaite changer de voie :roll: ) Les horaires de travail sont-ils fixes (quels sont-ils ?), ou relativement souples ? Comment sont-ils encadrés, les contrôleurs doivent-ils pointer par exemple ? Est-il possible de télétravailler, et dans quelle mesure ? Mais peut-être que tout cela dépend du métier ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Statistiques: Publié par Boree — 24 sept. 2021 09:30



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Concours Contrôleur de l’INSEE • Re : Contrôleur de l’INSEE : informations sur le métier , les concours, les programmes

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat