GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Commune de Sélestat (Bas-Rhin)

Commune de Sélestat (Bas-Rhin)

samedi 25 septembre 2021, par Anonyme

La commune de Sélestat possède un patrimoine muséal et culturel important, qu'elle souhaite ouvrir à un public diversifié par la mise en œuvre d'une politique culturelle adaptée et ambitieuse et qui constitue un facteur d'attractivité touristique.

La chambre a examiné la politique culturelle mise en œœuvre par la commune. Elle a en particulier contrôlé certains aspects de la gestion de la salle de spectacles des Tanzmatten et de la Bibliothèque humaniste, qui a fait l'objet d'un programme de réhabilitation-extension entre 2015 et 2018 ayant généré un surcoût de 4,5 M€€ par rapport à l'estimation initiale.

A la suite de son contrôle qui a porté sur la qualité et la fiabilité de l'information budgétaire et comptable, la situation financière, la gestion des ressources humaines et la politique culturelle, la chambre régionale des comptes Grand Est adresse à la commune de Sélestat quatorze rappels du droit et six recommandations.


Voir en ligne : Cour des comptes / Commune de Sélestat (Bas-Rhin)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.