GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > URSSAF • Re : 56ème promotion

URSSAF • Re : 56ème promotion

mardi 28 septembre 2021, par Pipite

Re: 56ème promotion

Message par hedgehOg4 » 27 sept. 2021 19:32

Bonjour,

En plus de la réponse apportée, je peux rajouter qu'il est impossible de donner une indication du salaire net car trop d'éléments entrent en ligne de compte dans le calcul (indemnités de repas par exemple, mutuelle,etc...). Le calcul de l'AN est lui même différent d'une urssaf à l'autre (notamment car les véhicules ne sont pas les mêmes).

Par contre je tiens à préciser que tous les inspecteurs ne sont pas en forfait jour.
Ainsi au moment de signer le contrat on a le choix entre un contrat de 36h, 37h, 38h ou 39h. À chaque co trat correspond un nombre de rtt (de 3 pour 36h à 20 pour 39h). Puisque nous ne badgeons pas (de par la nature de notre emploi), il n'y a pas d'heures supplémentaires. Cependant, l'inspecteur doit être en mesure de justifier de son temps de travail au jour le jour.
Concernant les CP, ils sont au nombre de 27 (et non 25).
Il y a en plus des congés d'ancienneté ainsi que des congés pour les enfants.





Quand tu parles de choix du régime horaire (36 à 39h), est-ce que le salaire est le même et ce sont juste les jours de RTT qui diffèrent ?
Compte-tenu de la possibilité d'effectuer une partie du travail administratif à domicile, en plus des déplacements lors des contrôles, j'imagine qu'on n'est pas souvent au bureau. Cela représenterait (pour moi) un avantage non négligeable quant à la gestion de la vie de famille, étant maman j'apprécierais de rester à 36h quitte à avoir moins de congés, et de limiter les déplacement domicile-bureau quotidiens ce qui peut représenter un certain gain de temps passé en famille !
Cependant je m'interroge sur la façon dont on peut "justifier de son temps de travail" dans ce cas. Est-ce qu'un inspecteur en 36h doit rendre compte de moins de contrôles qu'un inspecteur en 39h ? Est-ce pénalisant vis-à-vis de la hiérarchie de choisir 36h ?
Les plages horaires sont-elles fixes, variables ou les deux ?

Pas que je rechigne à travailler plus, mais je préfère faire des journées plus courtes et gérer mon emploi du temps un peu à la carte, sur un plus grand nombre de jours travaillés, quitte à avoir moins de congés, ce qui "étale" le temps de travail sur l'année.

Mes questions peuvent sembler étranges mais la logistique de la conciliation vie de famille et travail est assez importante pour moi.

Statistiques: Publié par Pipite — 28 sept. 2021 16:25



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / URSSAF • Re : 56ème promotion

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat