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MINT_BA047ATB-31415 - Gestionnaire de ressources humaines H/F

lundi 4 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Vous préparez et instruisez la gestion collective des agents avec le chef de bureau : mobilité, avancement, régime indemnitaire.  Vous participez à l’animation du dialogue social : - préparation des actes de composition et désignation des membres siégeant aux différentes instances gérées par le SGCD (Comités techniques, CHSCT, et réunions de concertation avec les organisations syndicales), - préparation de l’ordre du jour de ces différentes instances et des dossiers préparatoires et de séances - rédaction des comptes rendus ou procès-verbaux des réunions préparatoires et des réunions de ces instances - préparation des actes issus de ces instances et suivi des décisions. Vous renseignez les SIRH (Système d'Information des RH) pour les missions de programmation et de pilotage et pour le suivi des effectifs. Vous participez à l’organisation des élections professionnelles. Vous assurez le recueil des données, leur mise en forme et préparez la rédaction du bilan social. Polyvalence : Vous assurez si besoin l’intérim des gestionnaires de proximité sur le suivi des dossiers administratifs des agents. Activités du service :  Le Secrétariat Général Commun (SGC) est un service interministériel qui apporte une expertise et un soutien opérationnel dans les domaines des ressources humaines, du budget, des achats, des moyens et de la logistique et des systèmes d’information et de communication. Il compte 44 ETP. Le service assure la GRH de proximité, il accompagne les agents dans leur mobilité, il prépare les départs à la retraite, il assure le secrétariat des instances de dialogue social (comité technique, comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail), il prépare et suit le budget relatif à la masse salariale (dépenses de personnels, titre II), il assure la rémunération des fonctionnaires et des contractuels, il assure le secrétariat de la CLAS, gère les crédits d’action sociale, la médecine de prévention, prépare l’arbre de Noël des personnels, il organise le recrutement (mutations, détachements, disponibilité), il prépare le plan départemental de formation et suit les diverses actions mises en œuvre dans ce cadre, il est l’interlocuteur des structures nationales ou régionales d’appui interministériel à la GRH pour l’action sociale, la formation et les mobilités. Composition et effectifs du service Le Service des ressources humaines est composé de 13 agents répartis au sein de trois bureaux (bureau de la politique sociale, bureau de la gestion du personnel, bureau du pilotage des ressources humaines et de la masse salariale). Un chef de service (cadre A), 6 agents de catégorie B (dont deux adjoints), 6 agents de catégorie C. Ce poste est au sein du bureau de la gestion du personnel. Liaisons hiérarchiques Le Chef du bureau de la gestion du personnel et le chef de service RH. Liaisons fonctionnelles Les gestionnaires ressources humaines du SGC, les directions régionales...

Connaissances techniques :  Avoir des compétences juridiques  / niveau expert - requis Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - à acquérir Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis Savoir-faire :  Avoir l'esprit de synthèse / niveau expert - requis Savoir analyser / niveau expert - requis Savoir s'organiser / niveau pratique - requis Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis Savoir-être : Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis Savoir s'adapter / niveau expert - requis Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante budgétaire et comptable. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Lieu d'affectation : Préfecture de Lot-et-Garonne

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