GouvActu AdmiNet

Accueil > Dila - dernières actualités > Un nouveau directeur adjoint pour la DILA

Un nouveau directeur adjoint pour la DILA

mardi 5 octobre 2021, par Karine Peuvrier

M. David Sarthou, administrateur civil hors classe, jusqu'alors chef du service de la législation et de la qualité du droit au secrétariat général du gouvernement, devient directeur adjoint de l'information légale et administrative.
Il a pris ses fonctions le 20 septembre 2021. Il succède à Mme Véronique Lehideux récemment nommée cheffe du service de prévention des risques naturels et hydrauliques au ministère de la transition écologique.

Diplômé de l'Institut régional d'administration de Bastia, titulaire d'une maîtrise de droit de public de l'Université de Bordeaux-Montesquieu, David Sarthou fut adjoint au chef du bureau de la prévention incendie et des installations classées pour la protection de l'environnement à la Préfecture de police de Paris (1997-1999), avant d'être chef de la section du séjour des étrangers en France à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire (1999-2002). Chargé de mission adjoint pour l'intérieur et l'outre-mer au secrétariat général du Gouvernement (SGG) de 2003 à 2006, il fut commissaire du Gouvernement à la Commission d'accès aux documents administratifs (janvier 2003–juin 2006). Chef du bureau de la sécurité et de la réglementation routière au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, il est lauréat du tour extérieur des administrateurs civils en 2009. Il fut ensuite chargé d'affaire à la mission Partenariats publics privés au secrétariat général du ministère de la Défense (2009-2011), puis chef de la mission paye, analyse et prospective à la direction des ressources humaines de ce ministère (2012-2013). Chargé de mission à la direction des affaires juridiques du ministère de la défense de janvier à décembre 2014, il fut ensuite adjoint au sous-directeur du droit public et du droit privé au sein de cette même direction du ministère des armées de janvier à mai 2015. David Sarthou était depuis cette date, sous-directeur, chef du service de la législation et de la qualité du droit au Secrétariat général du Gouvernement. Il fut par ailleurs membre du comité interministériel de sélection pour le tour extérieur des administrateurs civils (2017-2018) et membre de la commission administrative paritaire interministérielle de ce corps depuis 2014.


Voir en ligne : Dila - dernières actualités / Un nouveau directeur adjoint pour la DILA

Du même site

Direction de l’information légale et administrative