GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Établissement de santé mentale de Jury-les-Metz (Moselle)

Établissement de santé mentale de Jury-les-Metz (Moselle)

mercredi 6 octobre 2021, par Anonyme

La chambre régionale des comptes Grand Est a examiné les comptes et la gestion du centre hospitalier spécialisé de Jury-lès-Metz à compter de 2014.

L'activité principale de l'établissement est la psychiatrie ; il offre également un accueil en structure médico-sociale et des soins en addictologie. Environ 13 000 patients y sont suivis chaque année, en consultation ou hospitalisation. Son budget de fonctionnement principal est de 52 M€€ et son effectif total de 693 équivalents temps plein pour le personnel non médical et 42 pour le personnel médical.

Sa gestion souffre d'une insuffisance de stratégie. Les contrats d'objectifs conclus avec l'autorité de tutelle, de même que ses nombreuses coopérations, n'ont fait l'objet d'aucune évaluation. L'hôpital ne dispose plus de projet d'établissement, contrairement aux obligations légales.

 


Voir en ligne : Cour des comptes / Établissement de santé mentale de Jury-les-Metz (Moselle)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.