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2021-719046 - Chef de projet confirmé

mercredi 6 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Prévention, conseil et pilotage en santé/Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission générale : • Piloter le dispositif d’enquêtes de satisfaction (E-satis, et enquêtes internes) au service des professionnels de GHU, et consolider une vision des attentes / besoins des usagers. • Piloter opérationnellement différents projets constitutifs de la démarche partenariat patient. • Accompagner opérationnellement les éditions annuelles des Trophées patients et capitaliser/ communiquer sur celles-ci Missions principales : Enquêtes de satisfaction • Se coordonner au quotidien avec le prestataire, la DSI et les autres parties prenantes : questions techniques, évolution présentation résultats/ ergonomie plate-forme, évaluer possibilité d’automatisation remontées verbatims • Piloter/ développer le nombre d’adresses mail patient fournis, • Développer en lien avec les « référents enquêtes»( direction qualité gestion des risques ) de GHU les moyens d’une meilleure appropriation des résultats des enquêtes de satisfaction par les service : notamment la présentation des résultats, les modes d’animation et de restitution au niveau des service • Réaliser périodiquement des analyses de résultats (consolidés) pour dégager des tendances (par thèmes, etc.), en lien avec d’autres études, enquêtes internes ou externes • Evaluer les possibilités d’exploitation des verbatims (niveau global, et niveaux plus fins) : enquêtes et autres sources éventuellement Partenariat patient : • Accompagner opérationnellement l’appel à manifestation d’intérêt auprès des GHU et l’événement qui le conclura • Participer à la définition des axes prioritaires du partenariat patient • Contribuer à la conception d’outils (supports d’information, formation) au service des GHU / sites et en lien avec les différentes parties prenantes, notamment : les utilisateurs, la Direction des affaires juridiques et droits des patients (DAJDP), Direction de la communication, Centre de la formation et du développement des compétences, etc. • Contribuer à la conception des dispositifs d’animation et de communication au long cours de la démarche partenariat patient Trophées patients : • Contribuer à la préparation du retroplanning et des différentes étapes, et déployer une stratégie de communication • Définir et communiquer les modalités de recueil et les contenus souhaités des candidatures • Préparer la réunion du Jury Trophées Patients (récapitulatif des candidatures retenues, consolidation des projets dans un document, grille d’analyse/ notation…) • Préparer le programme du déroulé de cérémonie et caler tous les éléments et modalités, y compris les support de communication (diaporama) en lien avec la Direction de la communication, les documents d’annonce (diplôme, etc.) • Contribuer à la définition d’une stratégie de communication globale avec la direction de la communication, et réaliser le catalogue de communication des Trophées • Annoncer et accompagner le suivi de la procédure d’achat des lauréats des Trophées Patients

COMPETENCES REQUISES Savoir-faire requis • Concevoir, piloter et évaluer un projet • Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques au projet pour définir les actions • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du projet • Pragmatisme : savoir mettre en œuvre sur le terrain ce qui a été conceptualisé • Autonomie • Sens de l’innovation, créativité Connaissances associées • Profil chef de projets expérimenté • Une bonne connaissance du monde de la santé, des hôpitaux et des entreprises liées au monde hospitalier est un plus • Une connaissance des méthodes marketing de services est un plus PRE-REQUIS • Sens du service et du résultat • Capacité à travailler en réseau et à mobiliser des personnes qui ne sont pas sous sa responsabilité, ni dans une même entité • Adaptabilité, souplesse, créativité et esprit d’initiative, • Bonne maitrise des outils bureautique (Word, Excel, PPT) QUALITES REQUISES • Qualités relationnelles avérées, esprit d’équipe, • Méthode et rigueur • Dynamique • Envie d’apprendre
Lieu d'affectation : Paris, France

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