GouvActu AdmiNet

Accueil > Ministère de l’Agriculture et l’alimentation > Julien Denormandie au Sommet de l'élevage

Julien Denormandie au Sommet de l'élevage

mercredi 6 octobre 2021, par sylvain.tallon

agriculture.gouv.fr

Le 5 octobre 2021, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était à la 30e édition du Sommet de l'élevage, à Cournon-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Après une édition 2020 annulée pour cause de crise sanitaire, ce grand rassemblement professionnel du monde de l'élevage, l'un des plus importants du genre en Europe, a ouvert ses portes pour 4 jours.

Dès son arrivée au salon, Julien Denormandie a participé avec des éleveurs à une séquence de questions/réponses sur la proposition de loi dite « EGalim 2 » visant à protéger la rémunération des agriculteurs. Les discussions se sont déroulées en présence du député Grégory Besson-Moreau, auteur et rapporteur de la proposition de loi qui vient d'être adoptée en commission mixte paritaire. Elle sera soumise au vote de l'Assemblée nationale le 6 octobre, et à celui du Sénat le 14 octobre.

En début d'après-midi, après une matinée consacrée à la visite des différents halls, le ministre a échangé avec des lycéens du lycée agricole de Marmilhat, situé à Lempdes (Puy-de-Dôme).

Julien Denormandie est ensuite intervenu lors d'une conférence intitulée « L'élevage au cœur du projet européen » qui avait lieu en présence de représentants des éleveurs nationaux et européens dans le cadre de la prochaine Présidence française de l'Union européenne (premier semestre 2022).

Dans le prolongement de cette conférence, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a terminé sa visite par une déambulation dans le hall dédié à la filière « bovins viande ».

À l'issue de la journée, Julien Denormandie a notamment déclaré : « Soyons fiers de notre élevage. Un élevage de terroir, un élevage de qualité. Ce n’est pas pour rien que le Sommet de l'élevage, le premier salon européen de l’élevage, a lieu dans notre pays. Merci à nos éleveurs ». Il a également rappelé que « notre élevage [était] un élevage de qualité et [devait] être rémunéré comme tel ».

La journée en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/664282918128091136/julien-denormandie-est-au-sommet-de-l%C3%A9levage-pour
<script async="" src="https://assets.tumblr.com/post.js"></script>

Voir en ligne : Ministère de l’Agriculture et l’alimentation / Julien Denormandie au Sommet de l'élevage

Du même site