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MINT_BA078PNA-31501 - PP/DRH Chef du pôle « rémunérations des personnels administratif, technique et scientifiques (PATS) H/F

mercredi 6 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Chef(fe) du pôle des rémunérations sur le site de Versailles et placé(e) sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint, vous serez chargé de : - Animer l’activité des sections en lien étroit avec l’équipe d’encadrement de proximité (5 B, 30 C). - Superviser le déroulement de la pré-liquidation de la paye des 13 500 agents rémunérés sur le périmètre budgétaire du site de Versailles (personnels administratifs, techniques et scientifiques IOM, des CRS, de la région de gendarmerie et des préfectures d’Ile-de-France). - Veiller à la bonne application en paie de la réglementation concernant les carrières et les régimes indemnitaires des agents gérés, ainsi qu’à la traduction des décisions individuelles initiées par les bureaux de gestion. - Suivre et s’assurer de la transmission des éléments et indicateurs de la paie : dépenses de personnel mandatées hors-paye par le site de Versailles (capitaux-décès, frais de changement de résidence…), évolution de la masse salariale… . - Assurer la mise en œuvre des procédures d’évaluation et de contrôle de l’activité du BRP - site de Versailles (contrôle interne financier). - Tenir informé de manière efficace et régulière l’encadrement direct localisé à Paris, de l’activité du pôle et des points de Votre environnement professionnel Activités du service : Gestion des carrières et des paies des personnels de la police nationale et du ministère de l’intérieur affectés dans le ressort de la zone de défense et de sécurité de Paris. Composition et effectifs du service : Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 140 agents répartis entre Paris et Versailles avec une cheffe de bureau CAIOM, 1 adjointe (attachée principale), 2 attachés, 21 catégorie B et 115 catégorie C. Le BRP assure le traitement de plus de 52 000 paies (personnel actif de la police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France) et gère les activités du SGAMI en matière de pensions/validations/affiliations et congés bonifiés. L’installation du pôle « rémunérations PATS et CRS » dans l’un des sites de Versailles oblige l’ensemble de la chaine encadrante à collaborer, principalement à distance, de manière efficace et pertinente. Liaisons hiérarchiques : - le chef du service de gestion des personnels de la Police Nationale (SGPPN) et son adjoint - la cheffe du bureau des rémunérations et des pensions et son adjointe Liaisons fonctionnelles : - les sections du BRP - site de Paris - les directions d’emplois des personnels du SGAMI Ile-de-France - les bureaux RH des préfectures d’Ile-de-France - les services de la DDFIP 78 - les services centraux du ministère de l’intérieur

Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques : - Avoir des compétences budgétaires et comptables Niveau pratique Requis - Avoir des compétences juridiques Niveau pratique Requis   - Avoir des compétences en informatique Niveau pratique Requis - Connaître l’environnement professionnel Niveau pratique Requis Savoir faire : - Savoir travailler en équipe Niveau maîtrise Requis   - Savoir rédiger Niveau pratique Requis - Aptitude au management Niveau maîtrise Requis   - Avoir l’esprit de synthèse Niveau maîtrise Requis - Avoir un sens de l’organisation Niveau pratique Requis Savoir être : - Avoir le sens des relations humaines Niveau maîtrise Requis - Savoir s’adapter Niveau maïtrise Requis - Savoir communiquer Niveau maîtrise Requis Vos perspectives : Poste qui permet de développer ses qualités managériales dans un domaine RH à forte technicité
Lieu d'affectation : Préfecture de police/DRH -12 avenue du Général de Gaulle - Les Manèges - 78000 VERSAILLES

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