GouvActu AdmiNet

Accueil > Centre INFFO : Actualité du Centre INFFO > Pierre Deheunynck, nouveau président de France compétences

Pierre Deheunynck, nouveau président de France compétences

jeudi 7 octobre 2021, par David Garcia

« Il siège au conseil d’administration de France compétences en tant que personnalité qualifiée depuis le 3 août 2021, date à laquelle il a pris ses fonctions comme président par intérim. Il remplace Jérôme Tixier, qui présidait la gouvernance de France compétences depuis sa création, en janvier 2019 », indique un communiqué de France compétences diffusé mercredi 6 octobre.

Diplômé en droit de l’Université Paris 1, Pierre Deheunynck commence sa carrière au sein du groupe Danone, où il occupe différentes responsabilités entre 1986 et 2008, en Europe et en Asie, notamment en tant que directeur des ressources humaines.

En 2005, il devient directeur général chargé du développement des organisations, avant de rejoindre le groupe Crédit agricole en tant que directeur des ressources humaines et président de Crédit agricole Immobilier, en 2009, précise France compétences.

Entre 2016 et 2020, il exerce la fonction de directeur général adjoint du groupe Engie, en charge des ressources humaines et de la transformation du groupe.

Depuis janvier 2021, il est le président de Dehenys Advance, société de conseil et de développement.

Consulter les missions et attributions du président du conseil d’administration de France compétences.

Créée en 2019, par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018, pour la liberté de choisir son avenir professionnel, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. « Elle a pour mission d’assurer le financement, la régulation et l’amélioration du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage», rappelle la direction de la communication du régulateur.

Décret de nomination publié au Journal officiel le 4 octobre 2021.  


Voir en ligne : Centre INFFO : Actualité du Centre INFFO / Pierre Deheunynck, nouveau président de France compétences

Du même site

Centre INFFO : Actualité du Centre INFFO