GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Inspecteur principal des finances publiques • Re : Réalisation professionnelle - examen IPFiP ou IDiv

Inspecteur principal des finances publiques • Re : Réalisation professionnelle - examen IPFiP ou IDiv

jeudi 7 octobre 2021, par Cyril60

Je n'ai pas encore la possibilité de tenter IDIV - il me faut 5 ans de plus - mais je commence à m'y intéresser au cas où je ne réussirais pas à passer IP. Le texte sur la réalisation est assez vague :
Ce document constitue l'occasion de décrire une mission réalisée lors d'une affectation récente, ses enjeux, le rôle qui lui incombait, la méthode choisie et les difficultés rencontrées pour conduire cette mission ainsi que le résultat obtenu et les enseignements tirés.
Le candidat est libre d'aborder le sujet de son choix : participation à une évolution métier ou organisationnelle, implication dans un projet spécifique, traitement d’une mission ayant été marquante pour le cadre, etc. Cette liste n’est pas exhaustive.
Cette réalisation permet au comité d’avoir une vision de l’expérience professionnelle du candidat, de ses aptitudes au changement, du développement de ses compétences managériales le cas échéant, et pourra faire l’objet de questions de sa part.
Sur la forme, ce document d’une longueur de deux pages environ, doit mentionner en haut à gauche, les nom et prénom du candidat.
Les candidats sont invités à solliciter l’aide du service formation de leur direction qui pourra les accompagner et les conseiller.
A mon avis, une expérience longue, sur plusieurs mois ou années, n'est donc pas exclue. Je vous conseille de demander l'aide de votre chef et, puisque cela est proposé, de la formation.

Statistiques: Publié par Cyril60 — 07 oct. 2021 08:17



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Inspecteur principal des finances publiques • Re : Réalisation professionnelle - examen IPFiP ou IDiv

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat