GouvActu AdmiNet

Accueil > Bpi Bibliothèque Publique d’Information > Face B comme Brassens

Face B comme Brassens

jeudi 7 octobre 2021, par julien.masson@bpi.fr

Livres, disques, partitions : venez découvrir notre grande sélection sur Georges Brassens au niveau 3 (Photo Julien Masson / Bpi)

Ciseleur de rimes et d’alexandrins, Georges Brassens, qui ne se considérait pourtant pas comme un poète, a écrit, composé et interprété de très nombreux titres (plus de 200) dont beaucoup appartiennent désormais au patrimoine de la chanson française.

Ce mois d’octobre marque le point d’orgue des célébrations du centenaire de sa naissance et du quarantième anniversaire de la disparition du plus célèbre des Sétois. À cette occasion, retrouvez à l’espace Musique une sélection d’albums, entretiens audio ou filmés, livres, partitions…

Sur Tympan, le service d’écoute musical de la Bpi, retrouvez notre playlist Face B comme Brassens ! La Bpi a sélectionné pour vous des titres moins connus que les tubes que sont Le gorille ou La mauvaise réputation, ainsi qu’une sélection d’albums de reprises, car ils sont nombreux à avoir chanté Brassens, de Renaud à Barbara, de Michel Arbatz à Maxime Le Forestier.

Fan de Brassens ? Venez participer à notre atelier d’écriture animé par Michel Arbatz, auteur-compositeur-interprète spécialiste du poète sétois, vendredi 8 octobre à 17h (sur inscription)

Enfin, le service Musique met également à votre disposition une bibliographie sélective présentant de nombreuses références de disques, livres, partitions, enregistrements parlés et vidéos du fonds mémoriel de la Bpi sur Georges Brassens.

Photo : Julien Masson / Bpi
Photo : Julien Masson / Bpi

The post Face B comme Brassens appeared first on Bibliothèque publique d'information | Bpi.


Voir en ligne : Bpi Bibliothèque Publique d’Information / Face B comme Brassens

Du même site

Fil RSS des actualités de la BPI - index