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2021-720073 - Adjoint/e Cheffe de Service Stratégie, Compétences et Vie au travail

jeudi 7 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Encadrement (oui ou non) : oui Activités principales : Adjoint/e à la Cheffe de service Stratégie, Compétences et Vie au travail, vous êtes chargé/e : - de contribuer à la définition et au pilotage de la stratégie ministérielle en matière de gestion des compétences, de recrutement, de mobilté et de vie au travail en lien avec les directions d'administration centrale et les réseaux territoriaux; - de coordonner, évaluer et valoriser les projets transversaux qui vous seront confiés en partenariat avec les autres services de la DRH (ex : plan de transformation RH du ministère du travail, plans de requalification et développement des compétences, tutelle des opérateurs, plan ministériel de formation...); - de participer à la préparation et à l'animation d'un dialogue social de qualité (CTM, CHSCTM, CNC, GDT afférents...) en lien avec les parties prenantes (services DRH, DAC, représentants des personnels...); - de proposer des méthodes participatives et coopératives au sein du service et de venir en appui des initiatives et des projets qui y sont développés; - de veiller au pilotage et à la mise en oeuvre des principes de l'organisation du service; - de suppléer et assurer l'intérim de la Cheffe du service.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine. M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…) Connaissances : - Gestion des Ressources humaines E - Mode-projet E - Droit de la Fonction publique E - Connaissance des ministères sociaux et de l'environnement professionnel (Administration centrale, Services déconcentrés...) E - Dialogue social E - Connaissance du droit du travail M Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes - Savoir déléguer*** - Savoir écouter *** - Savoir analyser et anticiper*** - Savoir faire preuve d'intelligence relationnelle*** - Savoir accompagner ses équipes*** - Savoir travailler en partenariat avec différentes administrations et partenaires privés*** Savoir-faire : - Accompagner le changement - Manager sous forme coopérative - Manager des projets complexes - Manager des chefs de mission et de projet - Définir des stratégies - Communiquer
Lieu d'affectation : 14 avenue Duquesne Paris 7ème

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