GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-721100 - ASSISTANT/ASSISTANTE ADMINISTRATIF/ADMINISTRATIVE DE COMMUNICATION - PROJET EUROPEEN ARQUS

2021-721100 - ASSISTANT/ASSISTANTE ADMINISTRATIF/ADMINISTRATIVE DE COMMUNICATION - PROJET EUROPEEN ARQUS

vendredi 8 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Mission : Assister le Project Manager et le Project Officer dans la mise en place des actions de communication de projet. Activités principales : · Assister le Project Manager et le Project Officer dans la mise en place des actions de communication interne et externe de projet ; · Recenser les informations à communiquer en interne sur les actions des différents WP (rôle transversal) ; · Préparer des actions de sensibilisation /information vers les étudiants, les EC/C et staff sur le projet ARQUS · Préparer et participer aux réunions du groupe communication international d’ARQUS ; · Préparer les éléments de langage pour les représentants ARQUS-France lorsque nécessaire ; · Organiser, alimenter, mettre à jour les réseaux sociaux et site web de l’établissement. Transférer ces mêmes informations aux établissements partenaires. · Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information administratif. · Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs · Assurer le soutien logistique selon les besoins des actions de communication (locaux, matériels, fournitures) · Traduire les newsletter et informations préparées par le coordinateur selon les besoins de diffusion.

Niveau d'études : minimum Licence Compétences techniques : - Anglais niveau C1 - Connaissance de l’environnement institutionnel européen et si possible des établissements d'enseignement supérieur Compétences opérationnelles : - Animation de réunion - Création supports de communication - Maintenance site internet et réseaux sociaux … Compétences comportementales : - Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode - Avoir le sens du relationnel -Savoir prendre des initiatives -Faire preuve de motivation, de sens du travail en équipe et de disponibilité - Savoir rendre compte - Aptitude à gérer sa charge de travail et à rendre compte de son activité - Capacité à gérer efficacement le temps et à produire des résultats à temps - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Déplacements occasionnels à l’étranger
Lieu d'affectation : 8 avenue Rockefeller 69008 villeurbanne
Langue / Niveau :
Anglais : Autonome

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-721100 - ASSISTANT/ASSISTANTE ADMINISTRATIF/ADMINISTRATIVE DE COMMUNICATION - PROJET EUROPEEN ARQUS

Du même site