GouvActu AdmiNet

Accueil > Documentation Rouen > Charte de rédaction d’un article

Charte de rédaction d’un article

lundi 11 octobre 2021, par Nathalie Dragée

Rédaction

Pour harmoniser la rédaction des articles sur ce site, voici quelques principes à respecter.

- Titre : obligatoire. Court et explicite. Maximum 35 caractères.

- Rubrique : vérifiez la destination de l'article

- Descriptif rapide : obligatoire. Brève description d'une ou deux phrases. Il apparaîtra en page d'accueil.

- Logo. Vous devez l'accompagner d'un logo mesurant au moins 680 pixels de large sur 279 pixels de haut. Assurez-vous d'avoir les droits sur cette image. Il est possible de créer un nuage de mots en utilisant des outils en ligne comme Wordle ou Tagxedo.

- Mots-clés obligatoires.

  • Année scolaire
  • Choisir les mots-clés dans la liste des mots-clés disponibles

- Texte : rédigez aussi clairement que possible, hiérarchisez le contenu. Restez neutre.

- Post-scriptum : citez vos sources

Documents joints

- Les images

  • Taille grand maximum de 672px
  • Rédigez le titre
  • Vérifiez les droits
  • Floutez les personnes (si vous n'avez pas leur autorisation écrite) et les marques.
  • Mentionnez la source

- Documents textes

  • Privilégiez les documents PDF avec un titre
  • Si ces documents ne vous appartiennent pas pensez à demander l'autorisation aux auteurs.

- Vidéos

Fiche Auteur

- Complétez votre biographie
- Donnez une adresse mail de contact en @ac-normandie.fr

Publication

Proposez l'article à la publication. Il sera publié après relecture d'au moins d'un membre du PCD numérique Documentation.

Si vous voulez contribuer, contactez Mme Dragée


Voir en ligne : Documentation Rouen / Charte de rédaction d’un article

Du même site

Site des professeurs documentalistes de l’académie de Rouen