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MINT_BS053SGCB-31706 - SGC 53 - Responsable des affaires immobilières

mardi 12 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Bâtiment/Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des batiments
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales :  Responsable des affaires immobilières, vous assurez l’animation et la coordination d’une équipe de 4 agents (1B+3C) en charge de la gestion travaux de l’Immobilier de l’État, en lien étroit avec le chef de pôle et son adjoint:  - contribution à la rédaction des plans de gestion immobilière et à la programmation des travaux relevant de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI ; - recueil des besoins des services pour les soumettre à l’arbitrage des autorités ; - proposition d’ aménagements ou de dispositifs techniques aux services et aux autorités ; - organisation et suivi des travaux courants et de maintenance de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI  selon les plans de gestion et programmation annuelle : engagement (devis, marchés régionaux et nationaux via Place), suivi des chantiers, CCO907 et conseil de cité, service fait, etc. - Rédaction des pièces administratives liées au marchés travaux ; - actualisation des contrats de maintenance ou d’entretien des installations ; - suivi budgétaire de l’ensemble des programmes immobiliers en lien direct avec le chef de pôle. Votre environnement professionnel : Activités du service : Le pôle logistique et immobilier de l’État est en charge de l’approvisionnement, des travaux, de la maintenance des bâtiments et des achats pour le compte du SGC et des services bénéficiaires.   Immobilier de l’État : stratégie immobilière, CDIP, travaux structurants, travaux courants, maintenance préventive et corrective, (EMIR et PNE notamment) , conseil de cité…   Achats : - Mise en œuvre des préconisations de la PFRA en matière d’achats et de marchés publics - Recensement des besoins et programmation des achats et travaux de la préfecture et des DDI.   Logistique : Logistique opérationnelle : Entretien et mise à disposition des véhicules, petites interventions de maintenance bâtimentaire en régie, suivi des entreprises et intervenants en nettoyage et en entretien des espaces verts, Inventaires mobiliers en résidences et en services administratifs, manutention, approvisionnement, accueil cité administrative, délivrance de badges, courrier, reprographie, réservation de salles, …. Composition et effectifs du service : 14 agents : 1 A chef de pôle, 3 B – 10 C Liaisons hiérarchiques : Le directeur du secrétariat général commun et ses adjoints, le chef du pôle logistique et immobilier de l’État, les directeurs-adjoints, référents de proximité. Liaisons fonctionnelles : Responsables sites distants, régie cité, FPRA, pôle Budget, les entreprises.

Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques : - Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise requis - Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis - Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis. Savoir-faire : - Savoir manager : niveau maîtrise requis - Savoir s’organiser : niveau maîtrise requis - Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis.   Savoir-être : - Savoir s’adapter : niveau maîtrise requis - Avoir le sens des relations humaines :niveau pratique requis. Vos perspectives : Poste d’encadrement faisant appel à diverses compétences techniques et managériales permettant d’acquérir une solide expérience technique et administrative à valoriser dans votre parcours professionnel.
Lieu d'affectation : Secrétariat général commun départemental de la Mayenne, Préfecture, 46 rue Mazagran CS 91507 53015 LAVAL cedex

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