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MINT_BA075ACA-31702 - DEPAFI - Cheffe-Chef de la section budget - économie Dialogue de gestion et contrôle de gestion

mardi 12 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Contrôleuse /Contrôleur de gestion
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales   Aider à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie dans une démarche de performance conforme aux objectifs ministériels ; Proposer une programmation d’action de contrôle de gestion et suivre la réalisation les études demandées ; Réaliser des études d’analyse de coût destinées à identifier les leviers d’amélioration de la gestion et d’économies ; Contribuer à la préparation budgétaire relative au dispositif de performance (objectifs et indicateurs) ; Collecter et analyser les données qui nourrissent les échanges entre les différents niveaux de responsabilité dans le cadre du dialogue de gestion ; Mettre en œuvre des dispositifs pour répondre aux besoins d’informations de la DEPAFI et des structures de contrôle ; Analyser la dépense des différents marchés ; Aider les services du SAILMI dans leurs recherches d’optimisation ; Développer des démarches de TCO (Total Cost Ownership ) au sein du SAILMI ; Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, analyser les résultats et proposer des mesures correctives, le cas échéant ; Structurer les référentiels à exploiter ou intégrer dans les systèmes d’information décisionnels le cas échéant. Concevoir et animer un dispositif d’aide au pilotage et à la mise en œuvre de la stratégie du service ; Améliorer la connaissance des coûts et optimiser le rapport entre les moyens engagés et les résultats des structures publiques.   Groupe RIFSEEP : 2 Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type  Contrôle de gestion - ERGBF009 http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Votre environnement professionnel Activités du service Le service de l'achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur est chargé au sein de la direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et l’immobilier, auxquelles il est rattaché, de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l’immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l'acquisition et d'optimiser la gestion des produits. Il anime la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de gendarmerie. Le SAILMI pilote les travaux de mutualisation des équipements entre les directions du ministère. Au sein de la sous-direction de la stratégie et du pilotage de la performance, le bureau assure, dans son domaine, le pilotage budgétaire dans le cadre des délégations qui lui sont confiées par les responsables de programme, et le contrôle de gestion achat. Composition et effectifs du service Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par quatre sous-directeurs. Composé de quatre sous-directions, il comprend 16 bureaux, 4 missions, le centre de recherche expertise logistique (CREL) et un magasin central SIC. L'effectif total est de 266 personnes. La sous-direction de la stratégie et de la performance achat est composée de plusieurs bureaux et une mission: - bureau du pilotage de la gouvernance - bureau de la stratégie et de la performance achat - bureau du pilotage budgétaire et du contrôle de gestion achat - bureau de la gouvernance et de l'administration des SI - mission développement durable Le bureau du pilotage budgétaire et du contrôle de gestion achat est composé d’un chef de bureau et de son adjoint disposant de plusieurs sections. Liaisons hiérarchiques N+1 : Chef de bureau et/ou adjoint N+2 : Sous-directeur et/ou au sous-directeur adjoint N+3 : Chef de service Liaisons fonctionnelles En interne, les liaisons seront régulières avec toutes les composantes du SAILMI (bureaux et des sous-directions et des établissements centraux délocalisés le cas échéant), les SGAMI et certains service de la DEPAFI. Selon la nature des dossiers et les instructions données, des relations pourront également être établies avec la DAE (MINEFI) et l’interministériel.
Lieu d'affectation : Garance

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