GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (Gironde)

Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (Gironde)

mercredi 13 octobre 2021, par cgrard

La chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine publie ses observations sur le centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux face à la première vague de covid 19 en 2020, dans le cadre d’une enquête parue dans le rapport public 2021 de la Cour des comptes. Le CHU a pleinement rempli son rôle de coordination dans la gestion de la crise à l’échelle locale et régionale grâce à l’implication de ses équipes, son organisation interne structurée, et l’investissement continu dans une démarche d’information et de formation (accompagnement des établissements, publics et privés, des médecins de ville et des établissements sociaux et médico-sociaux, diffusion de protocoles pour la prise en charge en soins, de médication, de réanimation, mise en ligne d’un tutoriel d’habillage et déshabillage des soignants, gestion et la distribution des stocks d’équipements). Le CHU, qui a accueilli 747 personnes diagnostiquées Covid et 8 640 suspicions, entre janvier et juillet 2020, a connu une activité globale en forte baisse. L’impact de la crise, en partie compensé par la garantie de financement, reste à évaluer à long terme.


Voir en ligne : Cour des comptes / Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (Gironde)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.