GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Centre hospitalier Coeur de Corrèze - Tulle (Corrèze)

Centre hospitalier Coeur de Corrèze - Tulle (Corrèze)

mercredi 13 octobre 2021, par cgrard

La chambre régionale des comptes Nouvelle- Aquitaine publie ses observations sur le centre hospitalier Cœur de Corrèze face à la première vague de covid 19, dans le cadre d’une enquête parue dans le rapport public 2021 de la Cour des comptes. Dès le début du mois de mars 2020 des unités Covid (29 lits) sont créées, le 30 mars, un drive implanté devant l’établissement qui a acquis deux automates d’analyse de tests. Entre mars et fin de juillet 2020, 434 séjours Covid ou suspectés ont été recensés dont seulement 67 (15,4 %) sont des séjours identifiés Covid, 6 patients décéderont. La direction du centre hospitalier, qui a assuré une large communication à destination du public, estime avoir reçu tout l’accompagnement nécessaire des partenaires, ARS Nouvelle-Aquitaine et GHT du Limousin. Les déprogrammations ont concerné toutes les spécialités sauf les prises en charge identifiées comme pouvant occasionner une perte de chance pour le patient. Des redéploiements des personnels ont eu lieu en conséquence et les formations liées dispensées. Le dispositif national devrait compenser les surcoûts et pertes de recettes.


Voir en ligne : Cour des comptes / Centre hospitalier Coeur de Corrèze - Tulle (Corrèze)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.