GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > MEF_2021-4942 - Gestionnaire recrutement / concours H/F

MEF_2021-4942 - Gestionnaire recrutement / concours H/F

jeudi 14 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein d’une équipe de 6 personnes, pilotée par l’adjoint en charge du pôle, chaque gestionnaire travaille en binôme sur plusieurs concours/recrutements selon un calendrier annuel visant à équilibrer les charges d’activité dans l’année. 2 Les concours organisés par la DGCCRF concernent les recrutements externes d’enquêteurs et d’ingénieurs de laboratoire, mais également des concours et examens professionnels en promotion interne. Le/la gestionnaire planifie le déroulement de ces recrutements en prévoyant toutes les étapes du processus puis en assure la mise en œuvre. En amont, il ou elle fait vivre un vivier de jurys et diffuse la communication relative aux concours. Il ou elle rédige les textes d’ouverture, suit les inscriptions aux concours, assure l’organisation des épreuves et répond aux sollicitations des candidats. Le/la gestionnaire est présent sur le site parisien d’examen et coordonne les travaux des centres d'examen en région. Après les épreuves, il ou elle suit les décisions du jury et anime les travaux et communications post concours (rapports de jury, publication sur le site internet de recrutement, suivi statistique)

Le poste demande de fortes capacités organisationnelles et toute la rigueur nécessaire pour sécuriser juridiquement le déroulement des concours. Une bonne capacité à communiquer est nécessaire afin de faire vivre efficacement le travail d’équipe induit par l’organisation en binôme mais aussi pour veiller à la bonne mise en œuvre des règles applicables aux concours par l’ensemble des acteurs participant aux opérations.
Lieu d'affectation : 59 boulevard Vincent-Auriol 75013 Métro Chevaleret (ligne 6) ou Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14)
Niveau d'études : Niveau 4 Baccalauréat

Voir en ligne : Place de l’emploi public / MEF_2021-4942 - Gestionnaire recrutement / concours H/F

Du même site