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Responsable de l’équipe d’entretien et de maintenance des bâtiments au sein du service des bâtiments départementaux

jeudi 14 octobre 2021, par admin

Vacance d’un poste de Responsable de l’équipe d’entretien et de maintenance des bâtiments dont vous trouverez ci-dessous le descriptif au sein du service des bâtiments départementaux. Les candidatures sont à adresser au Service des parcours professionnels avant le 27 octobre 2021.

Catégorie : B
Résidence administrative : Nevers

Missions principales du poste

– Encadrement de l’équipe d’entretien et maintenance des bâtiments.
– Gestions des plannings d’interventions pour dépannages ou travaux d’aménagement ou mises en conformité.
– Organisation du travail en maintenant un effectif de l’équipe à 50 % à tout moment et en assurant une continuité du service jusqu’à 17 h 30 et en planifiant les périodes de congés des agents de l’équipe.
– Suivi des demandes d’intervention sous le logiciel GLPI ou autres pour les exploitants ou locataires ne faisant pas partie des services de la collectivités.
– Suivi de travaux réalisés par des entreprises pour des réparations ou des aménagements dans les bâtiments de la collectivité.
– Achat des fournitures de matériels ou de matériaux nécessaires aux travaux de l’EEMB ou pour des services réalisant des travaux de bâtiment.
– Suivi financier des tranches budgétaires affectées au fonctionnement du service.
– Suivi comptable des dépenses et de la facturation en collaboration avec une collègue réalisant la comptabilité au sein du service des bâtiments départementaux.
– Achat et suivi de l’état des outillages et de leur entretien, vêtements de travail et EPI de l’EEMB.
– Suivi des véhicules de l’EEMB
– Suivi des formations et habilitations des agents

Description des activités à réaliser pour chaque mission

Le responsable de l’EEMB est l’interface entre les services et exploitants et le service des bâtiments départementaux pour tous les besoins en dépannages, petits travaux ou la maintenance dans les bâtiments.
Il assure le suivi des demandes d’interventions formulées par les services dans le logiciel GLPI.
Ce suivi devra permettre d’exploiter les données pour élaborer des tableaux de bords de suivi et des bilans permettant de définir les besoins en moyens humains, en compétences et matériels de l’EEMB.

Il organise les interventions des agents de l’équipe en fonction du niveau d’urgence, des compétences des agents et de la localisation géographique des sites demandeurs.
Pour ce faire, il organise ou participe à des réunions de chantier ou des réunions inter service pour les projets le nécessitant.

Il est en charge de la recherche , la négociation et l’achat des matériaux et matériels ou des travaux confiés à des entreprises et nécessaires à l’activité du service.
Il assure le suivi financier du budget affecté à l’activité de l’EEMB, les engagements de dépenses et les commandes y compris dans le cadre de marchés, l’attestation du service fait pour les travaux confiés à des entreprises ou le suivi des bordereaux de livraison pour les matériaux afin de suivre la facturation ou les acomptes des différentes entreprises et fournisseurs.

Cela comprend la rédaction des rapports destinés à la commission permanente si besoin, la rédaction des commandes ou dossiers de consultations des entreprises ou fournisseurs en assurant la préparation des dossiers techniques (programme, cahier des clauses techniques, cahiers des charges, quantitatifs; métrés…), et l’analyse des offres

Il sera amené à élaborer et gérer des contrats de services (maintenance, entretien..)

Le responsable de l’EEMB sera également amené à rédiger des courriers aux partenaires de la collectivité (chefs d’établissements, locataires ou propriétaires bailleurs, entreprises, maîtres d’œuvre, société de maintenance …)

Il est également en charge du classement et de l’archivage des dossiers qui sont confiés à l’EEMB et toutes autres tâches inhérentes à la fonction.

Connaissances théoriques et savoirs faire

– Marchés publics
– Réglementation en vigueur : code des marchés publics, sécurité, construction, accessibilité…
– Connaissance approfondie des techniques et de la réglementation relatives aux différents corps d’état du bâtiment.
– Niveau d’études requis : BTS, DUT ou Bac professionnel
– De bonnes connaissances en électricité seraient un plus utile pour l’activité de l’équipe
– Qualités rédactionnelles.
– Titulaire du permis B

Savoir avoir être / posture professionnelle

– Sens de la gestion d’équipe et de l’organisation du travail : achat, approvisionnement, programmation des interventions…
– Rigueur dans la gestion des affaires.
– Sens du travail en équipe avec tout les agents du service : les agents de l’EEMB, les chargés d’opérations, la comptabilité
– Sens des relations avec les différents intervenants : les agents des différentes directions de la collectivité et les élus, les professionnels de la construction qu’il s’agisse des fournisseurs ou des entreprises de travaux
– Qualité d’analyse et gestion des priorités


Voir en ligne : Département de la Nièvre / Responsable de l’équipe d’entretien et de maintenance des bâtiments au sein du service des bâtiments départementaux

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