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2021-725593 - Correspondant opérationnel Outils du SI formation

jeudi 14 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Relation à l'usager/Secrétaire
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’agent assure la correspondance opérationnelle auprès des utilisateurs des applications de gestion de la formation de l’université de Lorraine. Il maîtrise les procédures et les outils liés à la formation (APOGEE , ADE, ACTUL et ACTUL++, ALISSE et toute autre application satellite). Il anime les ateliers métiers destinés au développement et à la pérennisation des compétences des composantes sur les outils en lien avec la réglementation liée. Il est en charge de trouver les solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs des outils, après analyse des situations exposées. Mission 1 : Assistance opérationnelle aux utilisateurs des outils -Assurer la correspondance opérationnelle auprès des utilisateurs des applications de gestion de la formation de l’université de Lorraine, mettre en œuvre les ateliers métiers destinés au développement et à la pérennisation des compétences des utilisateurs. -Etre en capacité de trouver les solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs des outils, notamment dans les structurations des formations et dans la transcription des modalités de contrôle des connaissances en règles de calculs de notes et de résultats pour ce qui relève d’APOGEE. -   d’APOGEE, application référentielle (l’ensemble des modules de l’application) y compris le paramétrage du référentiel -   de l’application ALISSE (gestion des heures d’enseignement) -   d’ACTUL (application de calcul théorique de l’offre de formation) et ACTUL++ -   des applications de gestion des candidatures (Parcoursup, TMM, Ecandidat, EEF) -   des web services proposés aux étudiants -   et toute nouvelle application mise en place dans le domaine de la formation Mission 2 : Assistance administrative aux interlocuteurs et usagers du pôle : -   composantes (services de scolarité) -   apprenants -   enseignants Activités associées : -          Proposer toutes actions d’amélioration du processus dans le but d’améliorer la qualité de service

Savoirs : -          Connaissance approfondie indispensable du domaine scolarité au sens large du terme d’un point de vue outils et métiers. Savoir-faire opérationnels : -          Maîtrise des processus administratifs et des outils liés pour être en capacité d’assister les utilisateurs. Compétences relationnelles : -          Qualités d’initiative et d’analyse en lien avec la réglementation -          Réactivité très importante (gestion des urgences et capacité à gérer le stress) -          Savoir travailler en équipe et rendre compte régulièrement -          Savoir faire preuve d’une grande disponibilité dans les périodes de surcharge
Niveau d'études : Niveau 4 Baccalauréat

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