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MINT_BA060PNC-31793 - Secrétaire / Assistant

jeudi 14 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Assurer le secrétariat du service: assurer l’accueil physique et téléphonique, gérer le courrier entrant et sortant (validation des envois, enregistrement), des télex et des BCN (demandes de recherche provenant de l’étranger), gérer les aspects logistiques (notamment des fournitures de bureau) Assurer la gestion administrative du personnel du service : Suivre et planifier les congés, vérifier les fiches de frais puis les transmettre à la division administrative Établir sur l’activité du service des statistiques bimensuelles, mensuelles, trimestrielles, annuelles Assurer le suivi des procédures judiciaires : assurer la transmission au parquet, gérer les scellés via le FGS (Fichier de Gestion des Scellés), archiver les données (vérification des pièces et transmission des procédures au SRDC) Consulter, vérifier et alimenter les logiciels: LRPPN (référent gestionnaire pour le contrôle qualité de la saisie des procédures), AGORA, A 440 (messagerie de télex), FGS (Fichier de Gestion des Scellés) Votre environnement professionnel   Activités du service La Direction Zonale de la Police Judiciaire (DZPJ) Nord est un service territorial de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ - ministère de l’Intérieur). Son ressort de compétences s’étend sur la zone de défense Nord, qui comprend 5 départements (Nord, Pas-de-Calais, Oise, Somme, Aisne). Elle compte 3 Services de Police Judiciaire (SPJ) situés à COQUELLES (62), CREIL (60), AMIENS (80) qui assurent un relais sur le territoire de la DZPJ Nord. Composition et effectifs du service Les deux Services de Police Judiciaire de Picardie (CREIL et AMIENS) sont sous l’autorité du chef des services (commissaire). Le SPJ de CREIL compte environ 45 agents. Il est composé d’une brigade criminelle et d’une brigade financière, d’un service courses et jeux, d’une section d’identité judiciaire, d’un groupe BRI, et de deux fonctionnaires SIAT Le secrétariat (2 agents) assure les fonctions courantes d’administration et de secrétariat pour l’antenne. Liaisons hiérarchiques L’agent est sous l’autorité du chef des SPJ de Picardie à Creil et de son adjoint Liaisons fonctionnelles En interne, l’agent est en contact avec :  Personnels de l’antenne En externe, l’agent est en lien avec : Personnels de la police nationale (DCPJ, autres directions d’emploi) Personnels de la gendarmerie nationale Personnels de la douane (Direction Générale des Finances Publiques -DGFiP) Personnels du ministère de la Justice SGAMI Préfecture de la région Picardie Entreprises extérieures

Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques Avoir des compétences en informatique : niveau pratique requis Savoir-faire Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis Savoir analyser : niveau pratique requis Savoir s'organiser : niveau pratique requis Savoir-être Savoir s'adapter : niveau pratique requis Savoir communiquer : niveau pratique requis Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis Vos perspectives : Les compétences variées, développées sur le poste permettent une mobilité fonctionnelle sur d’autres postes de catégorie C, notamment sur des postes de secrétariat dans les autres divisions de la DZPJ. Ce poste administratif offre la possibilité d'acquérir des compétences pointues en vue de préparer les concours et de prétendre à une mobilité catégorielle.
Lieu d'affectation : SPJ Creil - 8 rue Jules Michelet - 60100 CREIL

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