GouvActu AdmiNet

Accueil > Médiateur national de l’énergie > Publication de la lettre d’octobre du médiateur national de l’énergie

Publication de la lettre d’octobre du médiateur national de l’énergie

mardi 19 octobre 2021, par Sophie Marin

Le médiateur national de l’énergie aborde, dans cette lettre d’octobre, les bonnes pratiques observées chez certains fournisseurs et intègre une interview d’Antoine Cellier, Président du Conseil supérieur de l’énergie.

Dans son édito, Olivier Challan Belval commence par souligner que son champ de compétence vient d’être étendu aux litiges liés à l’autoconsommation dans un contexte difficile pour ses équipes car le nombre de litiges reçus ne cesse, années après années, d’augmenter.

Puis, pour changer du ton critique qui est parfois reproché au médiateur, la lettre présente, dans sa rubrique « Regard », les bonnes pratiques que le médiateur aimerait voir appliquées par l’ensemble des fournisseurs.

La lettre expose dans le « Focus » le problème, qui devient récurrent ces derniers mois, des pratiques commerciales ambiguës, voire mensongères, de certains acteurs du secteur, qui peuvent être qualifiées de parasitisme. La pratique du parasitisme consiste à induire les consommateurs en erreur en utilisant le médiateur national de l’énergie comme faire-valoir dans leur communication pour ensuite vous rediriger vers leur propre comparateur d’énergie ou site.

La rubrique « À l’écoute » fait le point sur la procédure à suivre pour les clients de E. LECLERC ENERGIES.

Enfin, le médiateur a invité le Président du Conseil supérieur de l’énergie et Député du Gard, Anthony Cellier à nous en dire plus sur Conseil supérieur de l’énergie et sur sa vision des enjeux du secteur de l’énergie qui concernent le plus directement les consommateurs.

L’article Publication de la lettre d’octobre du médiateur national de l’énergie est apparu en premier sur Site du médiateur national de l'énergie.


Voir en ligne : Médiateur national de l’énergie / Publication de la lettre d’octobre du médiateur national de l’énergie

Du même site

Médiateur national de l’énergie