GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-728851 - Expert process (H/F)

2021-728851 - Expert process (H/F)

mardi 19 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Organisation, Contrôle et Evaluation/Chargée / Chargé de la méthodologie et de l’appui à l'audit ou au contrôle
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le(la) titulaire du poste, placé(e) directement sous l’autorité de la directrice générale et membre du comité exécutif (Comex) de l’agence, est en charge de l’élaboration et de la mise en oeuvre d’une démarche stratégique process et méthodes de travail au sein de l’agence, dans le cadre du mandat confié par les tutelles de l’établissement. Cette démarche est à mener tant dans les domaines métiers (Contrôles et suites, études statistiques et analyses) que dans les activités supports. Elle porte tant sur les objectifs que les process en eux-mêmes et leur planning de déroulement. Elle doit être portée comme une action de soutien au collectif de l’agence, dans une posture de producteur et de facilitateur pour l’ensemble des équipes à mobiliser. Il(elle) doit à ce titre : - Procéder à une revue des missions en appui des membres du Comex. - Etablir un inventaire exhaustif des process et des démarches de progrès déjà engagées : - Identifier les différents acteurs du process à chacune de ses étapes, de la conception à la mise en oeuvre; - Identifier les moyens alloués (humains, financiers, outils). - Formaliser de manière exhaustive et détaillée le process et le calendrier ; - Evaluer le niveau d’atteinte des objectifs poursuivis par le process (efficience, efficacité) tant vis-à vis de l’interne que de l’externe ; - Partager un diagnostic avec le Comex et l’ensemble des acteurs intéressés ; - Faire des propositions d’ordre à la fois stratégique et technique ; - Formaliser le plan d’actions à mettre en oeuvre ; - Y adosser des macros et des micros-planning et des indicateurs pertinents ; - Tenir les tableaux de bord et alerter les acteurs du process sur les décalages éventuels ; - Rendre compte au Comex de l’état d’avancement des différentes démarches et proposer le cas échéant des actions correctrices.

Savoir et connaissances techniques : - Connaissance du secteur du logement social ; - Pilotage de projets complexes ; - Très bonne maîtrise des logiciels bureautiques. Savoir-faire : - Travail en équipe et animation transversale; - Grande aisance rédactionnelle ; - Travail sous contrainte ; - Rigueur. Savoir être et compétences relationnelles : - Disposer d’un excellent niveau d’expressions écrite et orale ; - Être organisé, rigoureux et méthodique ; - Confidentialité ; - Sens de la diplomatie.
Lieu d'affectation : Puteaux, France
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-728851 - Expert process (H/F)

Du même site