GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-730284 - Chargé(e) d’études marketing - 1-0003030

2021-730284 - Chargé(e) d’études marketing - 1-0003030

mercredi 20 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de marketing
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que chargé(é) d’études quantitatives expérimenté(e), vous serez amené(e) à proposer, construire et participer à la définition et la production d’études clients barométriques et ad-hoc pour la Banque des Territoires sur ses quatre segments de clientèles collectivités territoriales et satellites, professions juridiques, organismes de logement social et entreprises co-investisseurs. Vos missions sont variées et peuvent aller de la mise en place d’études quantitatives, à l’analyse d’enquêtes client en ligne / ou de data issus de notre CRM pour le pôle marketing et expérience client et autres entités de la Banque des territoires. Pour cela, vous intervenez sur des projets en lien avec la connaissance client : Ciblages et segmentations : mise en place et réalisation des études sur mesure concernant les clientèles de la banque des territoires (segmentations, analyses d’usage et de valeur client, personae…) ; vous préparez vos études en vous appuyant sur des analyses issues de nos fichiers clients ou de fichiers externes que vous contribuez à identifier Satisfaction & Engagement : Participer à la mise en place et au pilotage du Baromètre de Satisfaction clients annuel ; proposer les tableaux de bord pertinents, élaborer et suivre, en lien avec les services concernés, les plans d’actions d’amélioration. Mener, au fil de l’eau, des enquêtes ponctuelles à la demande des métiers et autres départements : identifier les moments clefs de la relation client et suggérer de nouvelles mesures à mettre en place  Image et Attractivité : vous pilotez les Baromètres d’image, intégrez les résultats d’études qualitatives et êtes à même de faire des hypothèses quant aux évolutions ; vous vous intéressez à l’actualité des territoires.   Plus précisément, vous : Définissez les objectifs précis de chaque commande d’étude et préconisez une méthodologie, sous la responsabilité de votre directeur Réalisez vous-même ou confiez à un prestataire extérieur l’étude à réaliser, en veillant à ce qu’elle soit réalisée dans les règles de l’art, Veiller à intégrer systématiquement les enseignements issus d’autres sources d’information : analyses webmarketing, « insights » issues des réseaux sociaux ; Etes moteur pour utiliser des outils d’analyse de données Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez aussi participer à des projets transversaux liés à votre activité.

Bac +5, Expérience de 5 ans minimum en lien avec la donnée, idéalement Clients ; fort intérêt pour la Connaissance client et les enquêtes Connaissances  Vous avez des connaissances, mises en œuvre dans un cadre professionnel, en matière de : Marketing, idéalement, tourné vers le B to B Analyse de donnée : capacité à évaluer notamment la qualité des données (d’enquêtes, ou issues des bases clients) Bonne connaissance en statistiques Compétence en conduite d’enquêtes Clients Requêtage dans les bases de données clients pour en dégager des enseignements clefs, en vue de préparer les enquêtes   Compétences  Sens du chiffre et de la mise en perspective de différents résultats pour en dégager les grandes lignes (hybridation de résultats) Qualité rédactionnelle et de synthèse Capacité à valoriser l’information sous forme de Dataviz, en prenant en compte les besoins métiers Goût pour l’utilisation de nouveaux outils & logiciels, (par exemple pour mener des analyses clients plus poussée) Vous êtes très à l’aise sur Excel (utilisation des fonctions avancées requise)   Savoirs-être  Qualité d’écoute ; qualité interpersonnelles structurantes pour le poste : curiosité et appétence pour la mise en place/ l’utilisation de nouveaux outils d’enquête et de connaissance clients, rigueur, analyse, esprit de synthèse et capacité à défendre vos idées Sens client et pragmatisme Relationnel et capacité à travailler en équipe Créativité, dynamisme et innovation Capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle
Lieu d'affectation : 75013 Paris, France
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-730284 - Chargé(e) d’études marketing - 1-0003030

Du même site