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Adjoint(e) au Chef de Service de Site d’Action Médico-Sociale

mercredi 21 juillet 2021, par admin

Vacance d’un poste d’Adjoint(e) au Chef de Service de site dont vous trouverez ci-dessous le descriptif au sein de la DGA – SCS – Direction du Développement social local – Site d’action médico-sociale d’Imphy. Les candidatures sont à adresser au Service des parcours professionnels avant le 17 août 2021.

Catégorie : A
Résidence administrative : Imphy

Missions principales du poste

Seconder le Chef de Service du Site, le remplacer en cas d’absence.
Participer au management des personnels de l’équipe médico-sociale du Site.
Garantir la qualité des interventions individuelles et collectives auprès des usagers.
Prendre des décisions individuelles par délégation.
Accompagner le Chef de Service du Site dans la mise en œuvre du projet de territoire, démarche de développement social en cours.

Description des activités à réaliser pour chaque mission

– Enjeux :
Développement de la transversalité des interventions auprès des usagers et des partenaires.
Suivi et évaluation des interventions individuelles et collectives.
Pertinence de l’analyse des besoins du public et des réponses adaptées.
Evolution des pratiques professionnelles de l’ensemble de l’équipe.

– Responsabilités :
Relativement aux usagers
Prendre les décisions relatives aux demandes présentées par les usagers et gestion des fonds afférents.
Préparer la prise de décision des instances locales ou départementales quand la décision ne lui est pas déléguée.
Participer à l’analyse des besoins et à l’évaluation de l’impact des actions individuelles et collectives.

Relativement aux équipes
Encadrer hiérarchiquement les équipes pluridisciplinaires.
Participer à l’organisation du fonctionnement du site.
Proposer des outils méthodologiques.
Participer à l’évaluation des personnels.
Participer à l’analyse des besoins en formation.
Assurer l’encadrement technique et le conseil technique.

Relativement à l’institution
Participer à la production de l’analyse des besoins des usagers et l’impact des actions.
Venir en renfort sur le Site de Decize en cas de besoin.

Connaissances théoriques et savoirs faire

– Niveau requis : BAC + 3 à BAC + 5 DANS LE DOMAINE MEDICO-SOCIAL de préférence.
– Formations et qualifications nécessaires (permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires,…) : Permis de conduire indispensable.
– Connaissances/compétences requises :
– Savoirs : Connaissance des politiques sociales et maîtrise des dispositifs d’aide et d’action médico-sociale.
Connaissance des pratiques professionnelles dans le domaine social (au sens large).
Connaissance du fonctionnement des collectivités et notamment l’institution départementale.
Connaissance du réseau des acteurs institutionnels, des partenaires publics, associatifs…
– Savoir-faire (compétences techniques):
Capacité pédagogique et d’animation d’une équipe pluridisciplinaire.
Maîtrise de la méthodologie de projet.
Capacité à travailler en réseau, à mobiliser les partenaires tant sur le plan des situations individuelles
que dans une démarche projet.
Animation de réunions.

Savoir avoir être / posture professionnelle

– Capacité à diriger une équipe
– Capacité à déléguer
– Aptitude à la relation et au travail en équipe
– Goût pour l’initiative et aptitude à la prise de décision
– Réactivité et disponibilité.


Voir en ligne : Département de la Nièvre / Adjoint(e) au Chef de Service de Site d’Action Médico-Sociale

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