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ARS_2021-876 - DD64 - CONTRAT D’APPRENTISSAGE - CHARGE-E DE MISSION PREVENTION PROMOTION DE LA SANTE H/F

mardi 4 mai 2021

Domaine fonctionnel : Affaires sociales et santé/CHARGEE/CHARGE DE PROMOTION DE SANTE PUBLIQUE OU DE COHESION SOCIALE (FPE - FP2AFS01)
Nature de l'emploi : Apprentissage
Description du poste :
Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine Espace Rodesse 103 bis rue Belleville CS91704 BORDEAUX CEDEX Direction : Délégation départementale des Pyrénées Atlantiques Pôle : Santé publique et santé environnementale Département : Pyrénées Atlantiques Localisation géographique du poste : Pau L’ARS Nouvelle Aquitaine est représentée dans chaque département par une délégation départementale. Ces délégations remplissent les missions de proximité de l’Agence. Elles sont en particulier l’interface locale des partenaires extérieurs : préfet, conseil général, établissements de santé…et, encouragent le développement d’une politique de proximité avec une vision intégrée de l’ensemble du champ de compétence de l’ARS auprès des acteurs de santé du territoire. Elles assurent un rôle général de veille sur le territoire de santé dans le champ d’action de l’ARS et accompagnent les projets innovants et expérimentaux en proximité. Ainsi, la Délégation Départementale des Pyrénées Atlantiques est composée de deux pôles : - un Pôle santé publique et santé environnementale (PSPE), - un Pôle animation territoriale et parcours de santé (PTPS) Enfin, les missions médicales, d’inspection/contrôle et  support sont rattachées directement à la Direction. Le jury est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’ARS sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat : Apprentissage Les dates de prise de fonction et de durée de l’apprentissage pourront être ajustées en fonction du calendrier de l’école. Niveau d’étude : Bac +5 (Master/diplôme d'études approgondies/ diplôme d'études supérieures spécialisées / dipl$ome d'ingénieur) Domaine d’activité : Santé Définition du poste : Recenser les nouvelles méthodes et pratiques professionnelles développées par les établissements permettant d’adapter et de poursuivre les activités de prévention de la santé en période de crise sanitaire. Activités essentielles : Effectuer un diagnostic des adaptations, protocoles et mesures de gestion développés par les établissements permettant de poursuivre les activités de prévention dans un contexte sanitaire défavorable et, notamment, recenser ceux mis en place depuis le début de la crise COVID-19, Recenser les adaptations qui seront maintenues à l’issue de la crise sanitaire COVID-19 par les établissements, Réaliser une étude d’impact (écarts constatés et raisons de ces écarts, difficultés rencontrées, réactions et ressentis des professionnels et des bénéficiaires, leviers et pistes d’améliorations pour faire évoluer la pertinence des actions) de la mise en place des nouveaux outils sur la gestion de crise sanitaire au sein des établissements, Développer, en lien avec sa hiérarchie, le partage des nouvelles pratiques et accompagner les structures, notamment de secteur de la Jeunesse, dans la mise en œuvre de mesures de prévention face à un risque sanitaire (avis sur les protocoles de gestion, accompagnement en cas de signalement, mise en relation des partenaires …), Garantir la continuité des missions de prévention essentielles en particulier celles à destination des publics vulnérables : public précaires, personnes souffrant de maladies chroniques, de handicap, isolées…, Relations internes : Ensemble des directions de l’agence. Relations externes : Structures accueillant des mineurs, services de l’Etat, établissements porteurs d’actions de prévention (coordinateurs de programmes d’éducation thérapeutiques du patient, les organisateurs de campagne de prévention grand public, les professionnels intervenant auprès de publics vulnérables…).   Rattachement hiérarchique : Responsable de service Rattachement fonctionnel : Infirmière de santé publique Compétences requises : Connaissances : TECHNIQUES DE RÉDACTION ENVIRONNEMENT ADMINISTRATIF, INSTITUTIONNEL GESTION DE CRISE SANTÉ/SOCIAL CONDUITE ET GESTION DE PROJET DROIT/RÉGLEMENTATION Savoir-faire : ANIMER UN GROUPE, UNE ÉQUIPE APPLIQUER UNE RÈGLE, UNE PROCÉDURE, UN DISPOSITIF ÉLABORER UN PLAN D’ACTION, UN PROGRAMME INSTRUIRE UN DOSSIER TRAVAILLER EN MODE PROJET ANALYSER UN BESOIN CONSTITUER ET ENTRETENIR UN RÉSEAU Savoir-être : SENS DE L’ANALYSE ÊTRE AUTONOME SENS DU SERVICE PUBLIC ÊTRE RIGOUREUX AISANCE RELATIONNELLE AVOIR L’ESPRIT D’ÉQUIPE SENS DE L’ORGANISATION
Lieu d'affectation : Pau

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