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ARS_2021-950 - DOSA 87 - CHARGE-E DE MISSION PERFORMANCE DES ETABLISSEMENTS H/F

samedi 5 juin 2021

Domaine fonctionnel : Affaires sociales et santé/CHARGEE/CHARGE DE PROMOTION DE SANTE PUBLIQUE OU DE COHESION SOCIALE (FPE - FP2AFS01)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine Espace Rodesse 103 bis rue Belleville CS91704 BORDEAUX CEDEX Direction : Direction de l'Offre de Soins et de l'Autonomie Pôle : Performance et investissements Département : Performance des établissements Localisation géographique du poste : Limoges La Direction de l’Offre de Soins et de l’Autonomie (DOSA) pilote la politique régionale de l’offre de soins libérale et hospitalière, ainsi que l’offre médico-sociale (personnes âgées et personnes en situation de handicap). Elle a en charge l’optimisation des parcours de santé, gère les autorisations, les appels à projets, la contractualisation (hors financement) et l’appui à la performance des établissements. Elle participe également à la gestion de la démographie des professions de santé et au suivi des dispositifs de formation des professions médicales et paramédicales. Elle est enfin,  chargée du développement des systèmes d’information en santé et de la coordination de projets innovants (ex : PAERPA – Personnes âgées en perte d’autonomie, Territoire de soins numérique...) et de la politique d’investissement. Ainsi, la Direction de l’Offre de Soins et de l’Autonomie est composée de quatre pôles : - un Pôle Performance et Investissement, - un Pôle Offre de soins, - un Pôle Autonomie, - un Pôle Gestion et Formation des professionnels de santé. Définition du poste : Contribuer à l’élaboration, et au suivi des programmes de santé ; promouvoir et développer la performance dans les établissements de santé et médico-sociaux. Relations internes : Ensemble des directions de l’agence. Relations externes : Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), Haute Autorité en Santé (HAS), Ministères, Conseils Départementaux, Agence Nationale d’Appui à la Performance (ANAP), Conseil régional, acteurs promouvant le développement durable [réseau 3AR, ADEM, ADSNA (Agir Durablement en Santé en Nouvelle Aquitaine)…], fédérations, établissements de santé, établissements et services médico-sociaux… Le jury est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’ARS sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Activités essentielles : Participer et/ou animer des actions pour développer et optimiser la performance interne des établissements de santé et établissements médico-sociaux notamment sur la thématique du développement durable : Participer à des missions d’appui et produire des outils à la conduite de missions d’appui à la performance en lien avec l’équipe du département et des autres directions, Participer à des actions régionales (AAC, expérimentation nationale et/ou régionale, journée « performance », …) et les piloter, Participer aux déploiements des outils de performance (fiche établissement, base documentaire, outils à l’attention des délégations départementales) et les piloter, Déployer les démarches nationales de performance en lien avec l’Agence Nationale d’Appui à la Performance (ANAP),  déployer les démarches régionales et les parangonnages, analyser les résultats et en assurer la communication auprès des acteurs internes et externes de l’agence. Ø Piloter le programme Performance Hospitalière pour des Achats Responsables (PHARE) : Définir et mener une politique régionale d’appui à la gestion des achats hospitaliers visant à professionnaliser la fonction achat dans les établissements de santé et établissements médico-sociaux, Piloter une démarche régionale de l’achat durable, Suivre la mise en place de la fonction achat au sein des Groupements Hospitaliers de Territoire et animer la relation avec les directeurs des achats (animer les groupes thématiques, groupes de travail, suivi de l’avancement des GHT, …), Co-Promouvoir et accompagner les démarches de mutualisation (sanitaire et médico-social) et leurs mises en œuvre opérationnelles sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine en lien avec les chargés de mission dédiés à l’analyse financière, Animer la relation avec les pilotes de la mission « PHARE » de la DGOS en lien avec la responsable de département. Ø Participer à la démarche régionale pour la promotion du développement durable. Spécificités du poste / Contraintes : Disponibilité, déplacements, Participation au dispositif d’astreinte régional, Réalisation d’inspection/contrôle. Rattachement hiérarchique : Responsable du département Compétences requises : Connaissances : ENVIRONNEMENT ADMINISTRATIF, INSTITUTIONNEL SANTÉ/SOCIAL BUREAUTIQUE ET OUTILS COLLABORATIFS CONDUITE ET GESTION DE PROJET CONTRÔLE, AUDIT ET ÉVALUATION Savoir-faire : ÉLABORER UN PLAN D’ACTION, UN PROGRAMME PILOTER LA PERFORMANCE MODÉLISER UN PROCESSUS ANALYSER UN BESOIN CONDUIRE UN PROJET, UNE DÉMARCHE NÉGOCIER TRAVAILLER EN ÉQUIPE ANALYSER UN CONTEXTE, UNE PROBLÉMATIQUE, UNE COMPLEXITÉ DIAGNOSTIQUER MAÎTRISER LES DÉLAIS DIALOGUER Savoir-être : DISPONIBILITE CAPACITÉ À COMMUNIQUER ESPRIT DE SYNTHÈSE SENS DE L’ANALYSE AISANCE RELATIONNELLE ESPRIT D’INITIATIVE FACULTÉ D’ADAPTATION RÉACTIVITÉ SENS DE LA PÉDAGOGIE
Lieu d'affectation : Limoges

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