GouvActu AdmiNet

Accueil > modernisation.gouv.fr > Baromètre des résultats de l’action publique : 7 nouvelles réformes prioritaires en ligne

Baromètre des résultats de l’action publique : 7 nouvelles réformes prioritaires en ligne

mardi 27 juillet 2021, par ccobb

Baromètre des résultats de l'action publique : 7 nouvelles réformes prioritaires en ligne A l’occasion du 6ème Comité Interministériel de la Transformation Publique qui s’est déroulé le 23 juillet 2021, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a annoncé la mise à jour du baromètre des résultats de l’action publique. ccobb mar 27/07/2021 - 13:13 Consultez les 7 nouvelles mesures du baromètre des résultats de l'action publique

Le baromètre permet à chaque Français de connaître le niveau d’avancement des réformes prioritaires du gouvernement dans son département, sa région et dans toute la France.

7 nouvelles réformes prioritaires intègrent le baromètre :

  • Renforcer les compétences de la nation (« plan d’investissement dans les compétences ») ;
  • Garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ;
  • Plan de soutien aux petites lignes ferroviaires ;
  • Simplifier l’accès à l’aide juridictionnelle ;
  • Accompagner les aidants ;
  • Mettre en place un état civil numérique pour les Français de l’étranger ;
  • Apprendre à nager et à circuler à vélo en toute sécurité.
     

Avec ces nouvelles mesures, le baromètre des résultats de l’action publique permet de suivre les résultats concrets de 43 politiques prioritaires menées depuis 2017.

Consulter le baromètre des résultats de l'action publique

 

Le baromètre des résultats de l’action publique, qu’est-ce que c’est ?

Le baromètre des résultats de l’action publique permet aux Français de suivre, en toute transparence, l’avancée et les résultats des réformes prioritaires menées dans 10 domaines essentiels du quotidien : la transition écologique, l’agriculture, l’emploi et l’économie, la santé, la famille et le handicap, l’éducation, la sécurité, la justice, la culture et le sport, les services publics et le logement.
Il s’agit d’un véritable outil de pilotage de l’action publique de l’Etat qui permet de mesurer l’impact concret d’une politique publique pour le citoyen.

Lancé en janvier 2021, ce baromètre a été conçu par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la Direction interministérielle du numérique (DINUM), sous l’autorité du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques et le Service d’information du Gouvernement.

En savoir plus
Désactivé
Transformer l’action publique

Voir en ligne : modernisation.gouv.fr / Baromètre des résultats de l’action publique : 7 nouvelles réformes prioritaires en ligne

Du même site

Le magazine de la modernisation de l’Etat