GouvActu AdmiNet

Accueil > Ville de Beaucaire > Beaucaire rend hommage aux raseteurs morts en piste

Beaucaire rend hommage aux raseteurs morts en piste

jeudi 29 juillet 2021, par Orlane SEVERIAN

Beaucaire rend hommage aux raseteurs morts en piste

Lundi, à l’issue de l’abrivado à l’ancienne et quelques heures avant la grande finale de la Palme d’Or, les acteurs de la Bouvine se sont réunis à Beaucaire pour rendre hommage aux raseteurs morts en piste en présence et à l’invitation de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, qui était accompagné de plusieurs élus de sa majorité (dont Maurice Mouret et Mireille Fougasse) et de Jean-Marie André, ancien député-maire.

Dans son discours, Monsieur le Maire a tenu à rappeler que si les courses camarguaises sont des moments festifs, heureux, positifs et traditionnels que chacun apprécie particulièrement en ce moment après une année de privations, elles peuvent aussi être des moments tragiques lorsque le taureau enlève la vie d’un raseteur, athlète courageux qui prend des risques considérables.
Julien Sanchez a rappelé qu’il était important que notre région honore la mémoire de ces hommes emportés dans l’exercice de leur passion et a remercié les passionnés qui ont travaillé sur l’histoire de la course camarguaise pour mettre à jour les noms figurant sur ce monument ainsi que le prestataire qui les y a gravés.

Les intervenants (Nicolas Triol, président de la fédération française de la course camarguaise, Jacques Roumajon, président du club des anciens raseteurs) se sont quant à eux félicités de l’initiative de la Mairie de remettre à jour la stèle en y ajoutant les noms des raseteurs morts en piste qui avaient été oubliés il y a de nombreuses années et ont également salué l’existence même de ce monument.
Le nom du jeune Kevin Bruguière a lui été aussi ajouté à ce monument, suite à son tragique décès l’année dernière à Vallabrègues.
L’émotion a étreint l’ensemble de l’assistance lorsque le Maire, le président de la fédération, le président du club des anciens raseteurs et Jean-Marie André, ancien maire, ont évoqué son souvenir en présence de sa maman, présente à Beaucaire pour cet hommage public.

Tous ont unanimement, avant les dépôts de gerbes, rappelé l’importance de transmettre la passion pour la course camarguaise aux jeunes générations sans oublier les risques qu’elle implique.


Voir en ligne : Ville de Beaucaire / Beaucaire rend hommage aux raseteurs morts en piste

Du même site