GouvActu AdmiNet

Accueil > Banque européenne d’investissement BEI > Boîte à outils pour la connectivité en milieu rural

Boîte à outils pour la connectivité en milieu rural

lundi 17 mai 2021

La transformation numérique de l’Afrique entraîne de grands changements et des avantages pour de nombreux secteurs de l’économie et de la société. Mais des centaines de millions de personnes n’ont toujours pas de connexion internet. Et pour celles et ceux qui ont accès à l’internet, les prix peuvent être élevés, pour une largeur de bande souvent très limitée.

De nombreux pays africains ne disposent ni des moyens techniques ni des financements nécessaires pour envisager de grands projets de télécommunications susceptibles de combler ces lacunes. Sans connexions numériques, il est également beaucoup plus difficile de lutter contre des crises comme celle due à la pandémie de COVID-19, parce les informations critiques ne sont pas accessibles en temps utile et que le télétravail est impossible.

La boîte à outils s’intéresse aux raisons pour lesquelles le secteur privé estime qu’il est trop risqué d’investir dans les infrastructures de télécommunications et explique comment la Banque peut accroître les financements disponibles sur le marché et offrir une assistance technique pour améliorer les projets et développer la connectivité en milieu rural.


Voir en ligne : Banque européenne d’investissement BEI / Boîte à outils pour la connectivité en milieu rural

Du même site

Banque européenne d’investissement BEI