GouvActu AdmiNet

Accueil > Ville de Beaucaire > Budget 2021 : Poursuite d’une saine gestion et haut niveau d’investissements

Budget 2021 : Poursuite d’une saine gestion et haut niveau d’investissements

lundi 12 avril 2021, par Orlane SEVERIAN

Budget 2021 : Poursuite d’une saine gestion et haut niveau d’investissements

C’est fait. Ce jeudi 8 avril, le conseil municipal a approuvé le budget 2021 de la ville présenté par le Maire, Julien Sanchez.

Malgré la crise sanitaire et économique, mais aussi les mesures gouvernementales annoncées au jour le jour, la municipalité continue à travers son budget sa saine gestion et prévoit même un très haut niveau d’investissements, permettant ainsi à Beaucaire de participer aussi à son niveau à la relance économique du pays tout en se développant avec ambition.

Tour de force en ces temps économiques compliqués, la ville n’augmentera pas les impôts. Julien Sanchez n’a d’ailleurs jamais augmenté les impôts locaux depuis qu’il est Maire et les a même baissés plusieurs années de suite.

2021 sera aussi une année exemplaire en matière de maîtrise des dépenses de fonctionnement et une année sans emprunt pour Beaucaire, malgré d’importants investissements. Il faut dire que l’épargne nette de la ville (qui correspond à sa capacité à investir sans emprunter), a été multipliée par 2,30 depuis que Julien Sanchez est Maire.

Cette gestion rigoureuse permet donc au Maire d’afficher près de 18 millions d’euros d’investissements en 2021 dont 10 millions de nouvelles inscriptions (8 millions sur le budget principal ville et 2 millions sur les budgets eau et assainissement).

Ainsi, la municipalité est en capacité de concrétiser de nombreux projet importants : la poursuite de la réhabilitation-extension de l’école Garrigues Planes, le démarrage à l’été des grands travaux de l’école Nationale, la création d’une nouvelle aire de jeux à la Moulinelle, de nombreux travaux d’amélioration dans les écoles, un grand plan numérique pour équiper les écoles élémentaires, le lancement d’un dispositif numérique culturel, la poursuite de la création du nouveau quartier Sud Canal, d’importants travaux de voirie (plusieurs rénovations mais aussi la réfection du parking du centre commercial de la moulinelle notamment),… sans oublier l’installation de nouvelles caméras de vidéosurveillance pour atteindre d’ici la fin du mandat 2020-2026 l’objectif ambitieux que s’est fixé le Maire : 100 caméras.

Du côté des votes, pas grand-chose de nouveau. La majorité municipale a approuvé son budget. L’opposition, elle, qui ne reconnaît jamais la transformation positive de la ville et les efforts importants de gestion depuis 2014, a voté contre sans surprise (27 voix pour, 6 voix contre).

 

 


Voir en ligne : Ville de Beaucaire / Budget 2021 : Poursuite d’une saine gestion et haut niveau d’investissements

Du même site