GouvActu AdmiNet

Accueil > Centre INFFO : Actualité du Centre INFFO > Campus Sud des métiers, « réponse à un besoin grandissant de main-d’œuvre » dans le secteur du tourisme (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Campus Sud des métiers, « réponse à un besoin grandissant de main-d’œuvre » dans le secteur du tourisme (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur)

mercredi 5 mai 2021, par David Garcia

« Campus Sud des métiers propose une offre de formations qualifiantes, directement conçues en étroite collaboration avec les professionnels du nautisme, de la santé, du secteur automobile, des métiers du numérique et du tourisme. 40 cursus de formation sont proposés avec un taux d’insertion professionnel de 89 % », explique le Conseil régional de Paca dans un communiqué diffusé récemment.

Ce CFA formera 2000 apprentis. La Région a soutenu la création et le développement du Campus Sud des métiers à hauteur de « 24 millions d’euros afin de financer la réalisation des études, l’acquisition du terrain et la réalisation du chantier ».

Selon l’exécutif régional, le « campus s’inscrit parfaitement dans la politique de développement de l’apprentissage initiée par la Région qui comptabilise une hausse de 18 % du nombre d’apprentis ».


Voir en ligne : Centre INFFO : Actualité du Centre INFFO / Campus Sud des métiers, « réponse à un besoin grandissant de main-d’œuvre » dans le secteur du tourisme (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Du même site