GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Centre communal d’action sociale (CCAS) de Périgueux (Dordogne)

Centre communal d’action sociale (CCAS) de Périgueux (Dordogne)

vendredi 11 juin 2021, par nmahe

Le centre communal d’action sociale de Périgueux exerce des missions dans les domaines de la lutte contre les exclusions, l’aide sociale aux familles, les jeunes en insertion professionnelle, les services à la personne, l’animation et la prévention de l’autonomie des personnes âgées. La chambre régionale des compte relève que la création à compter du 1er janvier 2017, d’un centre intercommunal d’action sociale (CIAS) du Grand Périgueux doté d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) concurrence directement le SAAD du CCAS de Périgueux auprès de ses habitants et contribue à la baisse régulière de son activité. Les difficultés financières chroniques du SAAD se sont répercutées sur le budget principal du CCAS, déficitaire pour la première fois en 2017. La ville et l’agglomération ont engagé une réflexion conjointe en vue d’un transfert du SAAD du CCAS vers le CIAS.


Voir en ligne : Cour des comptes / Centre communal d’action sociale (CCAS) de Périgueux (Dordogne)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.