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Centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône (CDG 13)

mercredi 21 juillet 2021, par snovella-rigaud

La chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur a contrôlé à compter de 2014 la gestion du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône (CDG 13). Il s’agit d’un établissement public administratif investi de missions en matière de gestion des ressources humaines auquel sont obligatoirement affiliés les collectivités et établissements publics de moins de 350 agents. Le CDG 13 comptait 187 affiliés obligatoires en 2019, représentant près de 13 000 agents titulaires et non-titulaires.

La juridiction a identifié des leviers d’amélioration au travers d’une totale remise à plat de l’étendue et du contenu des missions exercées, nécessitant la mise en œuvre préalable d’une comptabilité analytique et la fixation qui en procède des cotisations annuelles et des tarifs les mieux adaptés.


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