GouvActu AdmiNet

Accueil > Aubervilliers > Chef.fe de projet informatique (H/F)

Chef.fe de projet informatique (H/F)

vendredi 7 mai 2021, par Développement des compétences

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d'Aubervilliers (91.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l'Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l'autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l'ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
La Direction de l'Informatique et des Technologies de l'Information (DITI) comprend 17 agents, un service maintenance et équipements, un pôle système et réseau chargé de la gestion de l'infrastructure, un pôle téléphonie et une équipe de 4 chefs de projet.
L'environnement informatique comprend un parc de 1500 PC, 1000 téléphones IP, 500 téléphones mobiles, des serveurs virtualisés principalement sous Hyperv, une infrastructure réseau fibre, une cartographie applicative comprenant une centaine d'applications. Au sein du pôle projet, vous serez sous la responsabilité de la directrice de projet et du directeur l'Informatique et des Technologies de l'Information.

MISSION

Au sein d'une équipe de 4 agents, vous assurez le pilotage et le suivi des projets, de l'expression des besoins à la mise en production en lien avec la hiérarchie et les services utilisateurs.
Vous avez en charge la maintenance et l'assistance applicative, la mise en place et l'utilisation des outils d'infocentre.

ACTIVITES

Vous auditez les services, identifiez les besoins et rédigez les cahiers des charges en collaboration avec la directrice de projet. Vous êtes en relation avec les prestataires et fournisseurs. Vous conseillez les services dans le choix des logiciels et assurez un accompagnement au changement auprès des utilisateurs notamment par le biais de formations dispensées sur les applications. Vous assurez la maintenance corrective et évolutive des applications qui vous sont confiées, la gestion des incidents (versions, test préproduction) et utlisez les outils infocentre. Vous êtes en relation avec la trésorerie pour les services produisant de la facturation et suivez celle-ci ainsi que le mandatement. Vous assurez également le suivi des outils de type ged collaborative, intranet

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissance de l'environnement territorial
• Connaissance et pratique des méthodes de la conduite de projet.
• Maîtrise des techniques d'animation autour de la conduite du changement
• Maîtrise des modèles de données
• Bonne capacité rédactionnelle, cahiers des charges, documents de synthèse…
• Qualités de communication

PROFIL

• Diplôme de niveau I (master II domaine informatique ou diplôme d'ingénieur informatique)
• Expérience d'au moins un an sur un poste similaire souhaitée

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux (catégorie A) ou techniciens territoriaux avec une expérience significative
• Poste permanent – Temps complet (36h)
• A pourvoir dès que possible
• Lieu : 7 rue Achille Domart – 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER

Référence à préciser : CG/DITI/CP/MAI2021 (Date limite de dépôt des candidatures le 31/05/21)
Envoyer CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame La Maire ,
Mairie d'Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences
Par mail : villedaubervilliers-163479@cvmail.com


Voir en ligne : Aubervilliers / Chef.fe de projet informatique (H/F)

Du même site

Aubervilliers - Seine-Saint-Denis