GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

dimanche 6 juin 2021, par pbc44

@pbc44 Je ne suis pas très inquiet pour toi non plus, tu connais très bien le ministère, ton âge n'est pas du tout un souci, tu leur as montré que tu as préparé ton concours, tu sais quels sont les métiers que tu pourras faire au ministère, tu n'as pas le problème d'être surdiplômé, tu as plutôt eu un bon feeling avec le jury, donc je pense que tu as vraiment toutes tes chances.

Mais tu n'es pas le seul à cogiter je te rassure, plus les jours passent et plus je doute et me focalise sur les défauts de l'entretien à tel point que le souvenir que j'en ai ne ressemble peut etre meme plus vraiment à ce qui s'est vraiment passé !

@Chancellerie1988 je ne pense pas que tu aies dit quoi que ce soit de rédhibitoire. Ce qu'ils ne veulent pas c'est des candidats qui sont là que pour voyager et des candidats qui pensent que les expatriations c'est le club med. Tu leur a dit que tu es conscient que voyager apporte son lot de difficultés donc très bon point et la question de savoir où tu aimerais partir, si tu as des préférences, ils la posent souvent ! Ils veulent à travers cette question savoir s'ils sont face à un candidat assez ouvert d'esprit ou au contraire un candidat qui n'acceptera par exemple jamais de sortir d'europe ou aller ailleurs qu'aux états unis :) Avoir des préférences c'est normal, ce qu'ils ne veulent pas c'est d'un mec qui veut pas voyager :)
Merci d'avoir répondu à mon message ! Ce que tu soulignes est exact, j'espère que le jury aura eu le même avis que toi haha :lol: après, vraiment ce qui pourrait bloquer et "leur faire peur" c'est le fait que je n'aie jamais été expatrié, même quelques mois. D'ailleurs, à la question "Où seriez-vous prêt à aller ?" (question d'avant "vous n'avez pas eu d'expérience à l'étranger, ne pensez-vous pas que ça sera un problème ?" où je pense avoir bien répondu) j'ai répondu qu'étant donné que je n'avais pas fait d'expatriation, je pensais d'abord commencer par un pays de l'UE pour ensuite pourquoi pas aller sur le continent américain ou asiatique, par exemple. Et justement, j'ai peur que ça donne un peu l'effet que tu as décrit en réponse à @Chancellerie1988 ; que je n'aie pas suffisamment montré que j'étais ouvert, et flexible sur cette question… !

@Chancellerie1988 je rejoins @MG31, ils veulent des candidats authentiques et honnêtes et c'est ce que tu as montré, donc c'est bien. Ils veulent avoir une idée assez précise de "qui tu es" une fois que tu es sorti de la salle donc au contraire, ça montre ta personnalité. Je pense qu'il faut savoir montrer qu'on est un peu "soumis" à l'autorité (pour le C) mais pas béni-oui-oui non plus.
Tu as passé le concours externe ou interne ?

Statistiques: Publié par pbc44 — 06 juin 2021 20:58



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat