GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

lundi 19 juillet 2021, par AAC21

....

Merci pour ces précisions.
Sais-tu si les années dans le privé sont prises en compte dans le calcul de la rémunération ?

D'abord, bonne année à tous et bon courage dans l'attente des résultats.

Pour répondre à ta question, dans la fonction publique il existe bien une reprise d'ancienneté, qui ne prendra effet qu'une fois titulaire.
Tu seras stagiaire échelon 1 la 1ère année. Si tu es titularisé à l'issue de cette 1ère année, tu pourras bénéficier de la reprise d'ancienneté qui se matérialisera par le gain d'échelons. Un lien à ce sujet ci-dessous. Pour la méthode de calcul, c'est assez complexe à priori, faudrait des spécialistes RH. Mais toutes vos expériences valent le coup (contrats horaires, intérims, jobs étudiants etc) si ça peut faire gagner qq mois et passer les échelons plus rapidement.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31264
Je relance ce sujet car je suis actuellement en train d'essayer de me renseigner pour faire valoir mon ancienneté dans le privé.
Je suis en contact avec la RH. Malheureusement, j'ai travaillé pendant 20 ans avec un statut vacataire, sur des missions très courtes et je sens que mon dossier va être compliqué voire impossible à monter.
Si l'un d'entre vous, avait par un très grand hasard, une expérience similaire, je serais très intéressée par son retour.
Merci d'avance.

Statistiques: Publié par AAC21 — 19 juil. 2021 23:33



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat