GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Concours éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS • Concours 2021 éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS de la Manche

Concours éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS • Concours 2021 éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS de la Manche

lundi 17 mai 2021, par aloukou

La date des inscriptions des concours externe, interne et 3e concours d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche est fixée du du 25 mai au 30 juin 2021.

Arrêté du 18 mars 2021 portant ouverture des concours externe, interne et 3e concours d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche

NOR : TERB2113203A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0102 du 30 avril 2021
Texte n° 32
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 176,3 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique de la Manche en date du 18 mars 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche organise les concours externe, interne et 3e concours d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe, en convention avec les centres de gestion du Calvados, de l'Orne, de l'Eure et de la Seine-Maritime.
II. - Ce concours est ouvert pour 15 postes qui se répartissent de la façon suivante :


- 8 au titre du concours externe ;
- 5 au titre de concours interne ;
- 2 au titre du troisième concours.


III. - Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d'un titre ou d'un diplôme professionnel, délivré au nom de l'Etat et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, classé au moins au niveau 5 du cadre national de la certification professionnelle instaurée par le décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019, (ou du niveau III de la nomenclature du répertoire national des certifications professionnelles du 21 mars 1969), délivré dans le domaine des activités physiques et sportives mentionnés par le code du sport ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d'une administration, d'un organisme ou d'un établissement mentionnés au deuxième alinéa du 2° de l'article 36 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée, dans les conditions fixées par cet alinéa.
Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins :


- soit d'une ou de plusieurs activités professionnelles privées


Les activités accomplies en tant que C.E.S., C.E.C., emploi jeune, C.A.E., contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation sont prises en compte ;


- soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ;
- soit d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.


La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public.
Attention, ces activités ne peuvent pas être cumulées.
IV. - Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le mardi 25 janvier 2022 dans le centre Manche.
Les retraits de dossiers d'inscription devront s'effectuer du 25 mai au 30 juin 2021.


- soit par préinscription sur le site www.cdg50.fr. Le dossier d'inscription imprimé lors de la préinscription devra être retourné au centre de gestion de la Manche au plus tard le 8 juillet 2021 (le cachet de la poste faisant foi). Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées ;
- soit sur demande écrite individuelle accompagnée d'une enveloppe grand format libellée aux nom et adresse du demandeur et affranchie au tarif 100 g en vigueur ;
- soit directement auprès du centre de gestion de la Manche (139, rue Guillaume-Fouace à Saint-Lô) pendant les heures d'ouverture des bureaux (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures).


Ces dossiers d'inscription, dûment complétés, devront être déposés au centre de gestion de la Manche pendant la période d'ouverture des bureaux (indiquée ci-dessus) ou envoyés au siège du centre de gestion de la Manche au plus tard le 8 juillet 2021 (cachet de la poste faisant foi).
Aucune modification dans le dossier ne pourra être enregistrée après la date de clôture des inscriptions.
Pour toute information complémentaire, en particulier sur les conditions pour concourir, vous pouvez contacter le service concours du centre de gestion de la Manche, soit par courrier, soit par téléphone.
VI. - Le candidat en situation de handicap qui souhaite pouvoir bénéficier d'un éventuel aménagement d'épreuves doit en faire la demande dans le dossier d'inscription.
Le centre de gestion lui adressera un courrier accompagné de la liste des médecins agréés ainsi que le certificat médical que devra compléter le médecin agréé.
Le médecin consulté prescrivant l'aménagement d'épreuves éventuel ne doit pas être le médecin traitant du candidat.
Le médecin précise l'aménagement éventuel demandé dans le certificat médical.
Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves.
Le candidat devra transmettre le certificat médical au centre de gestion au plus tard le 14 décembre 2021.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche.

Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:33



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Concours éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS • Concours 2021 éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS de la Manche

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat