GouvActu AdmiNet

Accueil > Ville de Beaucaire > Conseil municipal : Beaucaire labellisée et des projets qui avancent !

Conseil municipal : Beaucaire labellisée et des projets qui avancent !

mercredi 28 juillet 2021, par JulienS

Conseil municipal : Beaucaire labellisée et des projets qui avancent !

Au lendemain de la clôture des fêtes de la ville, le conseil municipal de Beaucaire s’est réuni en séance ce mardi en fin de matinée, sous la présidence de Julien Sanchez.
Outre les dossiers de « gestion courante » de la ville, M. le Maire a également proposé au vote des dossiers importants. 36 dossiers au total étaient à l’ordre du jour.

Après avoir entonné notre hymne national, la Marseillaise, les élus se sont prononcés sur l’adhésion de la commune à l’association des « villes et villages où il fait bon vivre » suite à l’obtention de ce label par Beaucaire pour la deuxième année consécutive. Une reconnaissance du travail accompli ces dernières années par les élus et agents de la ville.

La modification n°2 du PLU (Plan Local d’Urbanisme) a ensuite été soumise au vote. Celle-ci était nécessaire pour la poursuite de certains projets, et notamment pour le projet de réhabilitation-extension de la base nautique. La délibération a été approuvée bien que les élus d’opposition aient voté contre.
Deux conventions financières ont également été approuvées. L’une avec la Préfecture et l’autre avec le conseil régional. Ces deux conventions permettent à la commune de toucher des subventions (pour l’extension des jardins familiaux et pour la réhabilitation de la halte SNCF prévue d’octobre 2021 à octobre 2022).

Les élus ont également, sur proposition de M. le Maire, attribué des subventions à 12 bars-restaurants situés en site patrimonial remarquable qui profitent ainsi du nouveau système lancé par la Mairie pour le financement du mobilier de terrasse situé sur le domaine public de la commune. Un dispositif qui, à peine créé, est donc déjà un succès.

Des subventions ont aussi été octroyées à des propriétaires qui ont refait leurs façades, à l’association des commerçants pour la co-organisation du week-end de l’agriculture et au club Courir à Beaucaire pour organiser une nouvelle course enfants lors de la désormais célèbre et incontournable gambade de Saint-Roman.

M. le Maire a par ailleurs présenté un certain nombre de cessions de biens communaux n’ayant aucune utilité pour la commune pour plus de 700 000 euros.
Ces cessions « démontrent l’attractivité de la ville pour les investisseurs qui souhaitent accompagner la commune dans ses projet de rénovation urbaine du centre historique ».

Après environ 2h30 de débats, le conseil municipal a été clôturé.

 


Voir en ligne : Ville de Beaucaire / Conseil municipal : Beaucaire labellisée et des projets qui avancent !

Du même site